in ,

Kalidou Koulibaly dévoile le projet qu’il souhaite mener avec les millions d’Arabie Saoudite

L’ancien joueur de Napoli et de Chelsea souhaite mettre son salaire lucratif à contribution pour réaliser une oeuvre sociale d’envergure au Sénégal, a appris L’attaquant.com.

Kalidou Koulibaly dévoile le projet qu'il souhaite mener avec les millions d'Arabie Saoudite
Kalidou Koulibaly démarre un projet hospitalier au Sénégal (c) Droits réservés

Le capitaine de la sélection sénégalaise récemment transféré à Al Hilal, a révélé son intention de financer ses projets humanitaires avec l’argent qu’il gagnera en jouant pour l’équipe saoudienne. Après avoir passé seulement un an à Chelsea, Koulibaly a rejoint la Saudi Pro League, citant sa foi musulmane comme un facteur important dans sa décision. “En tant que musulman, je suis dans le bon pays. Je suis l’un des premiers à jouer dans cette ligue en pleine croissance. J’espère écrire l’histoire du sport ici”, a déclaré le joueur sénégalais dans une interview avec Il Corriere dello Sport.

Avec un contrat d’une valeur de 30 millions d’euros par saison à Riyad, l’ancien défenseur central de Naples a déjà des plans clairs pour la façon dont il compte dépenser sa nouvelle fortune. “Je peux aider toute ma famille, de mes parents à mes cousins. De plus, je peux soutenir les activités de mon association au Sénégal. Nous avons commencé à construire un hôpital pour enfants dans le village où mes parents sont nés”, explique-t-il.

Pour approfondir :   Sadio Mané s'explique enfin au sujet de sa bagarre avec Leroy Sané

La construction de l’hôpital a démarré

“Moi et mes frères sommes allés à Dakar la semaine dernière pour poser la première pierre de l’hôpital. Au moins quinze villages en bénéficieront. Beaucoup de gens là-bas doivent actuellement voyager pendant une heure s’ils ont besoin d’un hôpital. Maintenant, le gouvernement doit nous soutenir en fournissant suffisamment de médecins. J’ai beaucoup d’autres idées. Nous voulons investir au Sénégal puis étendre nos actions au reste de l’Afrique de l’Ouest”, a ajouté Kalidou Koulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana à Manchester United, ça se rapproche : l'Inter Milan confirme les négociations

    André Onana à Manchester United, ça se rapproche : l’Inter Milan confirme les négociations

    Victor Osimhen rend un nouvel hommage à Diego Maradona, tout le peuple de Naples apprécie

    Victor Osimhen rend un nouvel hommage à Diego Maradona, tout le peuple de Naples apprécie