in

Le Sénégal imite le Cameroun et le Maroc en renversant à son tour le Brésil, le film du match

Dans un match amical disputé au stade José Alvalade à Lisbonne, le Sénégal a réalisé un exploit en renversant le Brésil avec un score final de 4-2.

Le Sénégal imite le Cameroun et le Maroc en renversant à son tour le Brésil, le film du match

Après un début de match difficile, les Lions de la Teranga ont montré leur détermination et infligé à la Seleçao sa troisième défaite contre une équipe africaine en seulement six mois.

Le Brésil, qui avait joué en maillot noir lors de leur dernier match contre la Guinée, est revenu à sa traditionnelle tenue jaune et bleue pour ce match. Deux changements ont été opérés dans l’équipe brésilienne par rapport au match précédent, avec Bruno Guimaraes remplaçant Casemiro au milieu de terrain et Malcom prenant la place de Rodrygo sur l’aile droite.

Du côté du Sénégal, l’entraîneur Aliou Cissé a effectué six changements par rapport à l’équipe qui a affronté le Bénin (1-1) le week-end dernier, notamment en défense. La paire de défenseurs Niakhate-Koulibaly a été alignée en charnière centrale et Sabaly a été titularisé en tant qu’arrière droit. Mory Diaw a été préféré à Timothy Dieng comme gardien de but.

Sadio Mané clôt le suspens

Le Brésil a pris l’avantage en début de partie grâce à un centre précis de Vinicius Jr pour Lucas Paqueta, qui a marqué de la tête. Le Sénégal a ensuite réagi rapidement et a égalisé en moins de dix minutes. Habib Diallo a montré sa détermination en marquant d’une puissante reprise de volée du gauche. Les Lions de la Teranga ont ensuite pris l’avantage en marquant deux buts en trois minutes. Marquinhos a marqué contre son camp suite à un centre d’Ismaïla Sarr, puis Sadio Mané a ajouté un troisième but d’une frappe enroulée du droit.

Pour approfondir :   Les derniers détails à régler pour la signature de Sadio Mané en Arabie Saoudite

Le Brésil a réduit l’écart grâce à un but de Marquinhos sur corner, mais le Sénégal a tenu bon malgré la pression brésilienne. Les tensions sont montées en fin de match, ce qui a conduit à l’expulsion de deux joueurs des deux équipes. Finalement, Sadio Mané a scellé la victoire du Sénégal en convertissant un penalty après une faute d’Ederson sur Nicolas Jackson.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hugo Broos : « le Cameroun est devenu très faible »

    Hugo Broos : « le Cameroun est devenu très faible »

    Houssem Aouar dévoile ses premières impressions après ses débuts en Afrique

    Houssem Aouar dévoile ses premières impressions après ses débuts en Afrique