in ,

Kalidou Koulibaly dit-il adieu à la sélection en signant en Arabie Saoudite ? Le capitaine sénégalais botte en touche

Kalidou Koulibaly a décidé de rejoindre le championnat saoudien et de s’engager avec le club d’Al Hilal pour une durée de 3 ans. Un choix qui pour certains, devrait questionner son avenir international.

Kalidou Koulibaly dit-il adieu à la sélection en signant en Arabie Saoudite ? Le capitaine sénégalais botte en touche
Kalidou Koulibaly à la Coupe du monde avec le Sénégal (c) Droits réservés

Après un passage d’un an non convaincant à Chelsea, il s’envole au golf pour obtenir du temps de jeu et une stabilité financière. Capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et champion d’Afrique en titre, Kalidou Koulibaly a également eu une discussion avec Aliou Cissé, l’entraîneur de la sélection nationale, au sujet de ce choix sportif. Bien que la décision finale revienne au coach, Koulibaly a affirmé qu’il n’était pas venu en Arabie Saoudite pour prendre sa retraite, mais pour continuer à jouer au plus haut niveau.

Capitaine Koulibaly veut continuer avec les Lions de la Teranga

Dans une interview accordée à 13tv, Kalidou Koulibaly s’est  suite à cette décision difficile qu’il vient de prendre. Il souligné que sa décision de rejoindre Al Hilal lui permettra d’avoir du temps de jeu, de se préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, mais aussi de contribuer à la croissance du club et de remporter des trophées. « Je suis très content, très soulagé. C’était une décision très difficile. J’y ai beaucoup pensé. J’ai demandé conseil à ma famille, à mes proches, mes parents. Quand je leur en ai parlé, ils ont tout de suite dit oui. Après c’était à moi de faire le choix. J’ai décidé de poursuivre ma carrière à Al Hilal, ça me permet d’avoir du temps de jeu, de me préparer pour la Can 2023 mais aussi d’essayer de faire grandir le club et de gagner des trophées ici parce que je ne suis pas venu ici comme préretraite. Je suis venu ici pour montrer mes talents », dit-il.

Pour approfondir :   Cameroun-Sénégal : à quelques heures du duel des lions

Le défenseur sénégalais, connu pour sa solidité défensive et son leadership sur le terrain, entend donc rester compétitif pour son pays même en rejoignant une destination exotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Côte d’Ivoire désigne son meilleur footballeur de la saison

    La Côte d’Ivoire désigne son meilleur footballeur de la saison

    Sadio Mané s'explique enfin au sujet de sa bagarre avec Leroy Sané

    Sadio Mané s’explique enfin au sujet de sa bagarre avec Leroy Sané