in ,

Fecafoot : l’assemblée générale soutient encore plus Samuel Eto’o !

Les membres de l’Assemblée générale ne sont pas disposés à abandonner le président Samuel Eto’o malgré les nombreuses dérives de sa gouvernance. Dans cet article lattaquant.com revient sur cette réunion qui s’est déroulée ce mardi 10 Octobre au centre de la CAF à Mbankomo.

AG de la Fecafoot (c) Dr
AG de la Fecafoot (c) Dr

Ce matin, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a ouvert sa réunion extraordinaire à Mbankomo, au centre d’excellence de la CAF. Avant même le début de la cérémonie, la Fecafoot avait fait fabriquer des écharpes blanches avec un message de soutien à son président. Ainsi, la majorité des membres ont tenu à souligner qu’ils ne laisseront jamais tomber leur homme providentiel.

C’est également un défi à la décision du Tribunal Arbitral du Sport qui, par ses récentes décisions, demande à l’Assemblée générale de constater la vacance de la présidence de la Fecafoot. Selon ces acteurs, les lois et les règlements ne concernent finalement que quelques-uns.

Par ailleurs, les travaux ont débuté dans une atmosphère conviviale. Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, en a profité pour dresser le bilan de son mandat à la tête de cette institution depuis son élection le 11 décembre 2021. Selon lui, il est sur la bonne voie malgré les divergences qui se font entendre de tous côtés :

Pour approfondir :   Premier League : André Onana bientôt Gant d'or?

« Notre sport était en agonie avant notre arrivée. Les stades étaient vides. Les salaires n’étaient pas toujours versés. La plupart des sponsors avaient tourné le dos à notre fédération. L’actualité du football camerounais était marquée par des batailles judiciaires. Plusieurs aspects de notre football étaient en sommeil, tels que le football corporatif, le football des jeunes, le futsal…»

    Une année plutôt chaotique pour les sélections nationales.

Il est important de souligner que toutes les équipes nationales ont été éliminées des compétitions africaines ou mondiales. C’est la première fois depuis 1991 et le début de la Coupe d’Afrique des Nations féminine que le Cameroun ne participe pas. Les Lionnes ont été éliminées par le Kenya lors des préliminaires. En ce qui concerne les clubs également, c’est un désastre. Le seul club, Coton Sport, qui a participé a été éliminé lors des préliminaires.

Seuls les Lions Indomptables, bien qu’ils aient été en difficulté, ont réussi à se qualifier pour la CAN 2023.

Pour approfondir :   5ème Journée Élite One : Fovu de Baham innarrêtable

Côté lions indomptables, le compte à rebours est lancé pour leur  troisième rencontre  historique face à la Russie, dans 2 jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Tirage au sort CAN 2023 (c) droits réservés

    CAN 2023 : Tout ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort !

    Eto'o et Roger Milla (c) Dr

    Fecafoot : les fortes protestations de Samuel Eto’o .