in ,

CAN 2023 : Tout ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort !

À trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, la CAF se prépare à effectuer le tirage au sort de la compétition. Celui-ci aura lieu le jeudi 12 octobre en Côte d’Ivoire. Lattaquant.com vous donne plus de détails sur ce moment tant attendu .

Tirage au sort CAN 2023 (c) droits réservés
Tirage au sort CAN 2023 (c) droits réservés

Le compte à rebours a commencé et l’excitation monte parmi les fans de football africain ! La Coupe d’Afrique des nations 2023 approche rapidement et le tirage au sort, qui déterminera le sort des 24 équipes qualifiées, est prévu pour le jeudi 12 octobre 2023 à 19h00, heure locale à Abidjan (soit 19h GMT).

Le Parc des Expositions d’Abidjan, un lieu emblématique en Côte d’Ivoire, sera le théâtre de cette cérémonie. La capitale économique ivoirienne, Abidjan, se prépare à accueillir des personnalités éminentes du football africain. La CAF et le Comité d’Organisation dévoileront la liste des présentateurs, des assistants du tirage au sort et des invités spéciaux. Cette liste comprendra diverses personnalités, ajoutant ainsi un attrait supplémentaire à l’événement.

Les dates clés de la CAN 2023.

La compétition très attendue débutera le 13 janvier 2024 et les équipes s’affronteront dans les cinq villes hôtes du tournoi : Abidjan (deux stades), Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro. La finale est prévue pour le 11 février 2024. Une date qui sera certainement mémorable pour la nation victorieuse.

Pour approfondir :   Zoom sur Samuel Eto'o et Geremi Njitap, deux étoiles de la ligue des champions

Les chapeaux de la CAN 2023.

Chapeau 1 : Côte d’Ivoire (pays organisateur), Sénégal, Égypte, Tunisie, Maroc, Algérie.

Chapeau 2 : Nigeria, Mali, Ghana, Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud.

Chapeau 3 : RD Congo, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie.

Notons que dans le même sillage, il y’a quelques temps  le trophée officiel de la compétition  séjournait en Côte d’ivoire dans le cadre du ” Trophy Tour “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o (c) droits réservés

    Cameroun – Russie : Samuel Eto’o sera-t-il absent à Moscou ?

    AG de la Fecafoot (c) Dr

    Fecafoot : l’assemblée générale soutient encore plus Samuel Eto’o !