in ,

Elite One : Coton Sport bat Victoria United

Dimanche 8 septembre dernier, Coton Sport s’est imposé 1-0 face à Victoria United lors de la deuxième journée du championnat du groupe B au Stade Roumdé Adjia de Garoua. Opopo, qui s’est beaucoup investi pour dissiper les doutes de la saison dernière, avait déjà bien débuté la saison en battant Fauve Azur. Lattaquant.com revient sur cette rencontrerencontre.

Coton sport de Garoua au stade Roumdé Adjia (c)droits réservés
Coton sport de Garoua au stade Roumdé Adjia (c)droits réservés

Coton Sport de Garoua est une équipe impressionnante. Après une première journée pas convaincante , le club du nord  avaiet besoin de retrouver sa gloire d’antan. En effet, immédiatement après sa nomination, l’entraîneur français en charge de Coton Sport a rapidement remis les pendules à l’heure pour arriver à ce résultat . Après le tirage au sort de la première journée, les joueurs ne pouvaient  se permettre une nouvelle contre-performance, notamment contre le Victoria United de Valentine Nkwain.

Le « Bro » du président Eto’o à la tête de Victoria United avait lui aussi  de nobles objectifs. Ses joueurs sont même montés dans un avion et se sont envolés pour Garoua , histoire de leur mettre à leur aise. Mais le champion en titre du Cameroun avait d’autres projets. Les joueurs de Coton Sports ont élevé leur niveau de jeu contre l’équipe nouvellement promue.

     Coton sport vs Victoria United 

Même si Victoria United a bien joué, elle a manqué d’efficacité devant le but. Face à Coton Sports, ces occasions manquées se sont avérées coûteuses. À la 11e minute, Agada Jorges a tiré à 30 mètres devant le but. Le ballon a touché la barre transversale avant de franchir la ligne de but (1-0). Victoria United n’a pas réussi à égaliser. Coton Sports a mis en avant son expérience face à Victoria United. L’équipe d’Opopo n’a pas réussi à s’imposer malgré une série de succès face à Fauve Azur lors de la première journée du MTN Elite One au Stade Militaire de Ngoa Ekelle (0-2). La troisième journée du groupe B s’annonce riche en intensité avec des  matchs incroyable, les favoris à la victoire étant déjà susceptibles de se démarquer.

Pour approfondir :   Coupe de Suisse : Gaël Ondoa et Servette Fc se qualifient de justesse

Il est donc clair que cette fois encore l’expérience des guerriers du nord a joué en leur faveur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Clinton Njie et Sivasspor (c)Dr

    Süper lig : Clinton Njie et Sivasspor sur la bonne voie!

    Léandre Tawamba de Al-Okhdoud (c)Dr

    Saudi Pro : Tawamba et Al-Okhdoud battus à domicile par Al-Hilal