in ,

Coton Sport – Victoria United : Quand l’expérience défie la puissance financière !

Cet après-midi à Garoua, le champion en titre, Coton Sport, reçoit le promu Victoria United dans le cadre de la 2e journée du championnat Elite One. Lattaquant.com revisite le parcours de ces deux titans du football camerounais dressé par Alain Denis ikoul.

Coton sport Vs Victoria United (c) droits réservés
Coton sport Vs Victoria United (c) droits réservés

À première vue, cette confrontation semble déséquilibrée en faveur de Coton Sport, compte tenu des différences de statut entre les deux équipes. Cependant, les ambitions affichées par le promu et surtout les importantes ressources financières déployées par son président “milliardaire” Valentin Kwain font d’Opopo un promu pas comme les autres. Elle est désormais l’équipe la plus en vue du championnat, un véritable épouvantail du football professionnel camerounais.

    Un changement de garde tant attendu !

Tous les éléments sont réunis ce dimanche pour un match qui pourrait entrer dans l’histoire. Coton évolue à domicile, où il perd rarement en championnat, et les cotonculteurs cherchent à se ressaisir après un match nul contre le Stade Renard. De leur côté, les joueurs d’Opopo ont séduit par la qualité de leur jeu en ouverture de saison face à Fauve Azur et ont surtout remporté leur premier match en Elite One (2-1). Soutenue par le budget illimité de son président, l’équipe a même voyagé en avion pour Garoua, écartant ainsi toute excuse liée à la fatigue physique.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Sadiq Umar, blessé, aggrave la crise des attaquants chez les Super Eagles

      Un match aux multiples enjeux pour les Opopo

Une victoire à Garoua cet après-midi renforcerait considérablement la crédibilité du projet sportif de Valentin Kwain, légitime ainsi ses ambitions. Cela symboliserait également le début d’un changement de garde imminent à la tête du football camerounais. Opopo a ainsi l’opportunité de redistribuer les cartes dans un championnat qui est devenu la chasse gardée de Coton Sport au XXIe siècle, à l’instar de ce que le Paris Saint-Germain qatari a réalisé en mettant fin à l’hégémonie de Lyon en France. Victoria United souhaite ainsi envoyer un message fort à l’ensemble du Cameroun, et cela passera inévitablement par une performance remarquable cet après-midi à Garoua.

Qui sortira vainqueur entre l’expérience Coton Sport et l’épouvantail Victoria United ? Le changement de garde commence-t-il aujourd’hui ? Opopo at-il les moyens de ses ambitions sportives pour cette saison ? Les ressources financières auront-elles le dessus sur l’expérience ? Les réponses seront données ce dimanche à 15h30 en direct du Roumde Adjia de Garoua.

Pour approfondir :   Élite One 2023 : Fovu de Baham se sépare de Ndoumbe Bosso

Le public aimerait bien  voir l’international Faï Collins , la nouvelle  signature de Victoria United à l’oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Enrique et Mbappe (c)droits réservés

    PSG : Luis Enrique apporte son soutien à Kylian Mbappé face à ses performances en baisse

    Joseph Antoine Bell (c) droits réservés

    Joseph-Antoine Bell : L’icône des cages camerounaises célèbre ses 69 ans