in ,

Denis Bouanga critique la RDC après la défaite du Gabon en éliminatoires de la CAN 2023

Denis Bouanga critique la RDC après la défaite du Gabon en éliminatoires de la CAN 2023
Denis Bouanga (c) Droits réservés

Malgré des statistiques impressionnantes avec 17 tirs (dont 6 cadrés) pour le Gabon, soit plus du double de ceux de la RD Congo, et 6 occasions nettes de but manquées contre une seule pour l’adversaire, la formation gabonaise a fini par s’incliner face à Chancel Mbemba et ses coéquipiers. De plus, l‘attaquant du Los Angeles FC, Denis Bouanga, n’a pas été à son meilleur niveau. Il n’a cadré qu’un seul tir sur ses trois tentatives, a réussi seulement 2 centres sur 11 et a perdu la possession du ballon à de nombreuses reprises (21 ballons perdus).

La RDC a eu de la chance selon Bouanga

Après le coup de sifflet final, Denis Bouanga a exprimé indirectement sa frustration en critiquant le jeu de l’équipe congolaise, qu’il a jugé dénué d’ambition. Selon les propos rapportés par le site Irisfootball.com, le joueur estime que la RD Congo a eu de la chance dans ce match et souligne que son équipe a bien joué et dominé en termes d’occasions franches, mais a manqué de réalisme devant le but. Il ajoute également que le Gabon a trouvé que l’adversaire n’a pas proposé un jeu offensif convaincant, soulignant un manque de tranchant dans le jeu de la RD Congo.

Pour approfondir :   Fifa : Après la CAN, voici le prochain adversaire du Sénégal en Mars

Le Gabon devra impérativement remporter son dernier match des éliminatoires en septembre contre la Mauritanie pour assurer définitivement sa qualification pour la CAN 2023. Les Mourabitounes se sont hissés en tête du groupe I après leur large victoire contre le Soudan (0-3) mardi à Agadir, au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Infidélité : Neymar avoue avoir trompé sa femme et demande pardon à sa fiancée

    Infidélité : Neymar avoue avoir trompé sa femme et demande pardon à sa fiancée

    Youssoupha Moukoko regrette déjà d'avoir choisi l'Allemagne ?

    Youssoupha Moukoko regrette déjà d’avoir choisi l’Allemagne ?