in ,

CAN 2023-RDC : Sébastien Desabre, l’homme qui a sauvé les leopards

En août 2022, Sébastien Desabre est devenu le nouveau sélectionneur de la République Démocratique du Congo, succédant à Hector Cuper et remettant rapidement l’équipe sur la voie du succès, atteignant les demi-finales de la CAN 2023 en moins de deux ans.

Sébastien Desabre © Droits réservés
Sébastien Desabre © Droits réservés

Desabre a centré sa mission sur le travail et la discipline, se traduisant par la sérénité affichée par les Léopards même dans les moments difficiles. Pour la première fois depuis 2015, la RDC va disputer une demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et affrontera le vainqueur du choc Côte d’Ivoire-Mali (ce soir à 17h00, heure locale). C’est peut-être le moment de décrocher cette troisième étoile qui échappe aux Léopards depuis 1974 et leur deuxième sacre après 1968.

« On espère remettre le Congo à sa place », déclarait Desabre à RFI en décembre après l’annonce de sa liste. Et s’il a déjà parcouru une bonne partie du chemin, il est à deux matchs de devenir une légende dans le pays du “Fimbu”. Ce serait la récompense ultime d’un travail acharné.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit CAN 2023 : Guinée Bissau vs Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Christopher Wooh © Droits reservés

    Christopher Wooh : « J’ai toujours rêvé de marquer un but à la dernière minute »

    Gerzino Nyamsi-Lokomotiv Moscow © Droits réservés

    Mercato : Gerzino Nyamsi rejoint le Lokomotiv Moscou