in , ,

CAN 2023 : La CAF ouvre une enquête sur l’incident Maroc-RD Congo

Dimanche dernier, le match entre le Maroc et la République Démocratique du Congo a généré une controverse significative et le résultat final, un match nul 1-1, n’était pas le seul fait marquant de la journée. La Confédération Africaine de Football a réagi ce mardi en ouvrant une enquête officielle.

Incident Maroc vs RD Congo © Droits reservés
Incident Maroc vs RD Congo © Droits reservés

En effet, des tensions ont éclaté avec un échange houleux entre Chancel Mbemba et l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Cette situation s’est intensifiée avec une bagarre générale entre les deux équipes, se prolongeant même dans le couloir menant aux vestiaires. Les protagonistes ont ensuite exprimé des déclarations fortes concernant ces incidents.

Dans un communiqué de presse, la CAF a annoncé : « La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (“FRMF”) et la Fédération Congolaise de Football (“FECOFA”) suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo lors de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée. »

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit CAN 2023 Groupe B : Égypte vs Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aliou Cissé © Droits réservés

    CAN 2023-Sénégal : « Je me sens très bien », Aliou Cissé sur son état de santé

    Emilio Nsue © Droits réservés

    Qui est Emilio Nsue, l’un des meilleurs buteurs de la CAN 2023?