in

Youssoupha Moukoko regrette déjà d’avoir choisi l’Allemagne ?

Le natif de Yaoundé s’est plaint des insultes racistes dont il a été victime suite au match nul de l’Allemagne lors de son entrée en lice à l’Euro Espoirs.

Youssoupha Moukoko regrette déjà d'avoir choisi l'Allemagne ?

Né et grandi à Yaoundé , Youssoupha Moukoko a pourtant choisi de défendre les couleurs de l’Allemagne au détriment des Lions indomptables. Le pays qui l’a révélé footballistiquement. Après la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant de Dortmund participe avec les U21 de l’Allemagne à l’Euro de cette catégorie.

Pour son premier match de l’Euro Espoirs 2023, l’Allemagne n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Israël, ce jeudi. Un résultat décevant pour les Allemands qui ont évolué en supériorité numérique en seconde période mais qui ont également manqué deux penaltys.

Moukoko fustige le racisme

Après la rencontre, Youssoufa Moukoko et Jessic Ngankam, auteurs de ces deux ratés, ont d’ailleurs reçu de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. Des actes décriés par l’attaquant du Borussia Dortmund. «Quand nous gagnons, nous sommes tous allemands et quand nous perdons, nous sommes noirs et des singes…Des choses comme ça n’ont tout simplement pas leur place dans le football. C’est dégoutant», a ainsi lâché le buteur de 18 ans dans des propos relayés par l’agence de presse allemande DPA.

Pour approfondir :   Mondial U17 : L'argentine écrase le Brésil et passe en demi finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Denis Bouanga critique la RDC après la défaite du Gabon en éliminatoires de la CAN 2023

    Denis Bouanga critique la RDC après la défaite du Gabon en éliminatoires de la CAN 2023

    Ces pépites africaines à suivre de très près lors de la CAN U23

    Ces pépites africaines à suivre de très près lors de la CAN U23