Suite aux nombreuses tensions sportives entre l’Algérie et le Cameroun, particulièrement depuis l’élimination de la sélection algérienne par les Lions indomptables lors du barrage de qualification au mondial 2022 à Blida, la Fecafoot de Samuel Eto’o craint d’envoyer son équipe locale pour le CHAN 2023. Pour la presse algérienne, « les joueurs camerounais sont sur le point de jouer une nouvelle fois un sale coup à l’Algérie », peut-on lire.
Avant la CHAN qui débute en Algérie le 13 janvier, les Camerounais craignent de se rendre en Algérie. En effet, Malgré la qualification du Cameroun, qui devra normalement au sein du Groupe E qui sera logé à Oran, des milliers de fans des Lions appellent à la délocalisation de la compétition, ne souhaitent pas que leur équipe se rende en Algérie, pour des raisons de sécurité, pensant que les supporters algériens pourraient nuire à la sélection.
Le traumatisme de Blida encore dans les têtes
De ce fait, l’équipe du Cameroun songe vraiment à se retirer de cette nouvelle édition de la CHAN 2023, pourtant très attendue par le public africain. Alors que l’Algérie a été l’un des seuls pays à soutenir le Cameroun pour l’organisation de la précédente Coupe d’Afrique, les relations entre les deux pays sur le plan footballistique, se sont délitées depuis l’épisode de Blida. En rappel, les Lions indomptables ne sont pas les seuls à envisager un boycott du CHAN 2023. Le Maroc qui connaît actuellement des tensions diplomatiques avec l’Algérie, exigent des garanties sécuritaires pour prendre part au tournoi. Les doubles tenants du titre tout comme le Cameroun, ne sont donc pas sûrs d’être de l’aventure algérienne. Affaire à suivre….
GIPHY App Key not set. Please check settings