in ,

Mondial 2026 : L’Érythrée se retire des qualifications

L’Érythrée a annoncé récemment  son retrait des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, suscitant des interrogations quant aux raisons de cette décision, nous apprend lattaquant.com ce jour.

Equipe nationale de l'Érythrée (c) Droits réservés
Equipe nationale de l'Érythrée (c) Droits réservés

 

En effet, bien qu’aucune raison officielle n’ait été communiquée, des rumeurs antérieures évoquaient des problèmes financiers comme facteur déclenchant.

L’équipe érythréenne, qui avait été tirée dans le groupe E aux côtés du Maroc, de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie et du Niger, devait affronter le Maroc et le Congo au cours de ce mois de Novembre 2023. Cependant, le retrait  soudain de l’Érythrée signifie que ces matchs ne se joueront pas.

De plus, il est également important de noter que l’équipe nationale érythréenne n’avait pas joué de match officiel depuis sa défaite sur le score 2 buts contre 0 en Namibie le 10 septembre 2019 lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Cette décision  inattendue suscite des questions quant à l’avenir de l’équipe nationale érythréenne dans les compétitions internationales. Le monde du football espère dans les prochains jours avoir plus d’éclaircis sur cette situation.

 

Pour approfondir :   Zambo Anguissa et Sofyan Amrabat : comparaison des deux meilleurs milieux de terrain africains actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Can 2023 : pour Claude Leroy, le Cameroun n'est pas favoris

    Can 2023 : pour Claude Leroy, le Cameroun n’est pas favoris

    (c) Droits réservés

    Basketball Élite 16 : As Fap du Cameroun et Sporting Bangui club valident leurs pass des demi-finales