in ,

CAN 2023 : Martin Hongla s’exprime sur la présélection des Lions indomptables

L’absence de Martin Hongla Yma II dans la liste de présélection a été largement commentée par l’opinion publique. Lors d’une interview dans l’émission « le 11 Entrants » sur Jambo , le joueur s’est exprimé à son tour sur le sujet.

Martin Hongla (c) Droits réservés
Martin Hongla (c) Droits réservés

 

Dans une annonce qui a suscité de vives réactions, Rigobert Song, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, a révélé sa liste de 54 joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023. Cependant, cette liste a été marquée par l’absence de Martin Hongla Yma II, ce qui a suscité de nombreuses interrogations et polémiques.

Une absence qui fait parler

Le joueur de l’Hellas Verone a décidé de répondre aux critiques pour éteindre la polémique. Dans une interview accordée à l’émission Onze Entrant sur CFOOT, Martin Hongla  déclaré que son absence était plus liée à des raisons sportives qu’extra-sportives : « Peut-être que le coach estime que je ne suis pas à la hauteur. C’est dommage ! Ça fait mal mais on doit faire avec. C’est ça le sport. »

Une réponse controversée

Martin Hongla a également évoqué sa fameuse réponse qui l’a fait qualifier de tribaliste par certains. Lors d’une discussion sur Instagram, celui ci avait répondu à une internaute que chez eux, ils n’épousent pas les Bamilekes, ce qui a suscité la colère de nombreux fans. Le joueur formé à l’académie Nkufo a tenu à clarifier les choses : « Je ne suis pas tribaliste. »

Un deuil difficile

Enfin, le Camerounais a parlé ouvertement du deuil de son père et du manque de soutien qu’il a ressenti de la part de ses coéquipiers de l’équipe nationale : « Il y a des choses que vous ne pouvez pas accepter. L’équipe nationale pour moi, c’est comme une famille. J’ai perdu mon père et je n’ai vu personne à mes côtés lorsque j’avais le plus besoin de soutien. Peut-être qu’ils ont d’autres problèmes que je ne connais pas, mais la vérité, c’est que je me suis senti abandonné. Ce message n’était pas fait pour attaquer quelqu’un, il venait du cœur. Je ne regretterai jamais ce message car il était sincère. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit en équipe nationale, que ce soit le staff ou les joueurs. Si je ne suis pas convoqué aujourd’hui, je l’accepte. »

La liste des joueurs  présélectionnés

En plus des déclarations de Martin Hongla, la liste des joueurs présélectionnés par Rigobert Song pour la CAN 2023 a également été annoncée. Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve des noms bien connus tels que Karl Toko Ekambi, Nicolas Nkoulou et André-Frank Zambo Anguissa. En rappel, la compétition aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Pour approfondir :   Un responsable de Manchester United révèle pourquoi le club a recruté André Onana si cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Karl Toko Ekambi-Abha FC (c) Droits réservés

    Saudi Pro League : Karl Toko-Ekambi, victime d’une blessure et forfait ?

    Marc Chouamo-Martin Hongla (c) Droits réservés

    Lions Indomptables : Martin Hongla va poursuivre Marc Chouamo en Justice