in ,

CAN 2023 : Choupo-Moting, un départ prématuré à prévoir ?

Jeudi prochain, Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions indomptables, rendra publique  prochain la liste des joueurs qui représenteront le Cameroun lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2023.  Cependant, d’après plusieurs douves proches de l’Attaquant.com, Eric Maxim Choupo-Moting risque ne pas faire parti de l’équipe finale.

Choupo-Moting Lion indomptable (c) Droits réservés
Choupo-Moting Lion indomptable (c) Droits réservés

Choupo-Moting pourrait être exclu de la liste

En effet,  Cette situation avait déjà été évoquée il y a quelques mois. Des tensions auraient émergé entre le joueur du Bayern Munich et l’encadrement technique de la sélection nationale. Lors du dernier stage des Lions indomptables, Choupo-Moting n’a pas répondu à l’appel du manager sélectionneur Rigobert Song, pour affronter la Russie et le Sénégal.

Cette attitude a donc poussé Rigobert Song à prendre une décision radicale : écarter Choupo-Moting de la liste pour les éliminatoires de la Coupe du Monde en novembre dernier. Cette mesure témoigne de la lassitude de l’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables. En interne, on reproche également à Choupo-Moting son manque d’implication et son incapacité à se positionner en tant que leader au sein de l’équipe nationale.

Un potentiel immense, mais une controverse persistante

Eric Maxim Choupo-Moting est reconnu comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, aux côtés de Vincent Aboubakar. Cependant, celui çi n’a jamais réussi à faire l’unanimité au sein de la sélection nationale. Une absence lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations pourrait marquer la fin de sa carrière en équipe nationale et précipiter sa retraite anticipée, alors qu’il fêtera ses 35 ans en 2024.

Pour approfondir :   Boxe Anglaise : Hollywood prépare un film de Francis Ngannou, selon Mike Tyson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joe Aribo (c) Droits réservés

    Southampton : le buteur Joe Aribo apprécie la musique de ses fans

    Lions indomptables (c) Droits réservés

    CAN 2023 : La Guinée Équatoriale annule le match preparatoire contre le Cameroun