in , ,

Bundesliga : Choupo et le Bayern Munich continuent leur série de victoire contre Wolfsbourg

Le Bayern Munich a remporté sa deuxième victoire consécutive en championnat lors de son déplacement au Volkswagen-Arena. Cependant, Eric Maxim Choupo-Moting, l’international camerounais, est devenu un joueur de dernière minute dans l’équipe de Thomas Tuchel, dit L’Attaquant.com.

Choupo-Moting Bayern Munich (c) Droits réservés
Choupo-Moting Bayern Munich (c) Droits réservés

Une victoire importante pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich abordait ce match avec le moral au plus haut, après avoir enchaîné plusieurs victoires ces dernières semaines. Thomas Tuchel, le technicien allemand, a choisi de faire confiance à l’attaquant anglais Harry Kane pour mener l’attaque bavaroise.

Celui ci, en grande forme, a ouvert le score à la 33e minute, grâce à une passe décisive de Thomas Müller. Sa frappe enroulée a laissé le gardien de Wolfsbourg, Koen Casteels, sans voix. Les Bavarois ont ensuite réussi à prendre le contrôle du match grâce à leurs transitions rapides et bien orchestrées.

Une ligne offensive inspirée

La défaite cuisante contre Francfort (5-1) est encore dans les esprits du Bayern Munich, et les joueurs ont à cœur de tout donner sur le terrain. La ligne offensive de l’équipe est particulièrement inspirée et a un impact important sur les résultats.

Eric Maxim Choupo-Moting, quant à lui, est resté sur le banc pendant une grande partie du match et est entré en jeu à la 90e minute, remplaçant Jamal Musiala. Malheureusement , celui ci  n’a pas eu beaucoup de temps pour se mettre en évidence. Le plus dur avait déjà été fait, et le groupe du Camerounais a maintenu sa deuxième place au classement de la Bundesliga, juste derrière le Bayern Leverkusen.

Pour approfondir :   Ambroise Oyongo Bitolo : « je suis toujours disponible. Si le Cameroun a besoin de moi je vais répondre présent »

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations en ligne de mire

Pour Choupo-Moting, ce match contre Wolfsbourg pourrait bien être le dernier de l’année 2023 avec le Bayern Munich. Le Lion Indomptable va désormais se concentrer sur la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

En rappel, le Bayern Munich recevra Hoffenheim à l’Allianz Arena lors de la 17e journée du championnat, le 12 janvier prochain. L’équipe bavaroise espère continuer sur sa lancée et maintenir sa position de force en Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Moses Simon FC Nantes (c) Droits réservés

    Ligue 1 : Moses Simon et FC Nantes en négociations pour une prolongation contrat

    Annie Eto'o et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

    People : Une fille de Samuel Eto’o dépose une plainte contre lui