Parmi eux, on retrouve le défenseur central Che Malone, dont la contribution a été décisive dans le sacre des Galactiques du Nord la saison dernière. Doté d’une grande athlétisme et d’une technique impeccable, Malone s’est imposé comme un élément clé du championnat l’année dernière. Sa performance n’est pas passée inaperçue, puisqu’il a été transféré chez les dirigeants Simba en Tanzanie.
De nombreux joueurs en compétition
Outre Che Malone, d’autres joueurs ont également été sélectionnés pour le Ballon d’Or 2023 de la Fécafoot. Il s’agit de Léonel Ateba de PWD, Apam Mojahoum de Apejes, Patient Wassou de Coton Sport, Junior Kemajou de Bamboutos, Avom Ebong de Fauve Azur et Zanga Ayissi André de Aigle de la Menoua, ainsi que Emmanuel Mahop. Tous ces joueurs ont réalisé des performances remarquables au cours de la saison écoulée.
Le nom du successeur de Marou Souaibou, détenteur du Ballon d’Or 2022, sera révélé lors d’une cérémonie qui se tiendra le 16 décembre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé. Cette soirée promet d’être pleine de suspense et d’émotion, alors que les meilleurs footballeurs camerounais attendent avec impatience de connaître le lauréat de cette prestigieuse récompense.
Découvrez ci-dessous la liste complète des huit nominés pour le Ballon d’Or 2023 de la Fécafoot :
– Che Malone (Galactiques du Nord)
– Léonel Ateba (PWD)
– Apam Mojahoum (Apejes)
– Patient Wassou (Coton Sport)
– Junior Kemajou (Bamboutos)
– Avom Ebong (Fauve Azur)
– Zanga Ayissi André (Aigle de la Menoua)
– Emmanuel Mahop
Ne manquez pas cet événement exceptionnel qui célèbre le football camerounais. La lutte pour le Ballon d’Or 2023 s’annonce féroce, et chaque joueur nominé mérite sa place parmi les meilleurs.
GIPHY App Key not set. Please check settings