in ,

Burkina Faso : c’est officiel, voici le nouveau sélectionneur des Étalons

Suite à des spéculations intenses, le nom du successeur d’Hubert Velud à la tête des Étalons du Burkina Faso a finalement été révélé. La Fédération burkinabè de football (FBF) vient d’annoncer officiellement que Brama Traoré, ancien adjoint de Paul Put entre 2012 et 2015, prendra les rênes de l’équipe nationale.

Brama Traoré - Sélectionneur Burkina Faso © Droits réservés
Brama Traoré - Sélectionneur Burkina Faso © Droits réservés

Malgré les rumeurs annonçant Oscar Barro comme favori, c’est finalement Traoré, âgé de 50 ans et ancien joueur des Étalons, qui a été choisi. Avec une expérience précédente en tant qu’entraîneur des équipes nationales burkinabè U20 et U23, il a déjà démontré ses compétences en menant les jeunes joueurs à des performances remarquables lors de divers tournois régionaux et internationaux.

Brama Traoré, qui a également entraîné l’Union sportive de Ouagadougou, l’Association sportive du Faso-Yennenga ou encore Al-Dhaid SC aux Émirats arabes unis, a été présenté par la FBF lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 11 mars 2024. Son premier défi sera un match amical contre la Libye au Maroc le 21 mars, suivi d’une rencontre contre le Niger le 25 mars.

De plus, sa mission principale sera de redynamiser l’équipe nationale du Burkina Faso après leur élimination précoce en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023. En tant que nouveau sélectionneur, il s’efforcera de donner un nouvel élan aux Étalons et de les mener vers de nouveaux succès sur la scène internationale.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Le Président Emmanuel Macron réagit à la victoire des Éléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Anthony Joshua © Droits réservés

    9 choses à Savoir sur le boxeur Anthony Joshua

    Wilfried Nathan Douala © Droits réservés

    Affaire Wilfried Douala : la Fecafoot mérite une sanction