in , ,

CAN 2023 : Le Président Emmanuel Macron réagit à la victoire des Éléphants

Le président français Emmanuel Macron a réagi à la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire contre les Super Eagles du Nigeria lors de la finale de la CAN 2023.

Pdt Emmanuel Macron © Droits réservés
Pdt Emmanuel Macron © Droits réservés

Après une sortie in extremis des phases de poule, la Côte d’Ivoire a réalisé un exploit retentissant en s’imposant à domicile. Les Éléphants ont ainsi honoré leur patrie en décrochant une troisième étoile sur leur maillot, un exploit qualifié de miracle par certains.

Enchanté par le football proposé par la Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron a écrit sur X (ex-Twitter) : « Quelle CAN pour la Côte d’Ivoire ! Amis ivoiriens, félicitations pour votre victoire ».

Le président français n’est pas le seul à avoir adressé ses félicitations à la Côte d’Ivoire.

Le président Alassane Ouattara a aussi exprimé sa joie en déclarant : « C’est un bonheur indescriptible ! Je vais annoncer formellement que lundi sera férié ».

L’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire Guillaume Soro a également exprimé sa joie et sa fierté nationale.

« C’est avec une immense joie et une fierté nationale que j’ai suivi la victoire des Éléphants en finale de la CAN. C’est la troisième étoile pour la Côte d’Ivoire ! Cette victoire historique est la preuve… », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   LDC : Choupo-Moting et le Bayern s'inclinent face à Lazio

L’humoriste Mamane a également salué la victoire des Éléphants.

« Victoire tellement méritée pour ce peuple ivoirien qui prend la vie du bon côté : Avancer dans la bonne humeur et dans la gentillesse. Cette CAN 2023 est une réussite sur tous les plans », a-t-il rétorqué.

La victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 est un moment de joie immense pour le pays tout entier. Les Éléphants ont réalisé un exploit extraordinaire qui restera gravé dans les mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emerse Faé © Droits réservés

    CAN 2023 : Voici le geste d’Emerse Faé aux Marocains

    José Peseiro © Droits réservés

    CAN 2023 / Nigeria : José Peseiro va-t-il continuer avec les Super Eagles après leur défaite ?