in

Walid Regragui réagit aux critiques sur le jeu défensif du Maroc 

Les Lions de l’Atlas ne compte pas changer leur façon de jouer face à la France en demi-finale.

Walid Regragui réagit aux critiques sur le jeu défensif du Maroc 

Walid Regragui reste fidèle à ses détracteurs et tacle les détracteurs du Maroc. L’ancien coach de Wydad Casablanca l’a signifié en conférence de presse d’avant match comme a pu le constater L’attaquant.com.

«On va jouer comme on sait le faire. Cette possession de balle, mais c’est extraordinaire comment ça vous fait rêver. 70% de possession et tu tires que 2 fois. Et les XG aussi, “on aurait dû gagner, on avait 4 de XG !!”. Nous on est là pour gagner, c’est tout (…) Je suis passé par là aussi. Pep Guardiola m’a rendu fou aussi. Mais c’est sûr que quand t’as De Bruyne ou Bernardo Silva, c’est sûr que tu as le ballon. La France m’a fait rêver en 2018 dans sa manière de jouer. Deschamps a compris comment il fallait faire (…) Arrêtons avec les statistiques. Je vais demander à Gianni Infantino qu’il rajoute des points au-delà de 60% de possession. On tient un truc là. On avait 0,01% de chances de gagner la Coupe du monde au début du Mondial. On est à 12% maintenant ? Al Hamdoulillah alors».

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : En tout, trois journalistes sont décédés au Qatar

«On représente le Maroc»

Il poursuit : «si la France nous laisse la possession, on va la prendre, mais je ne pense pas qu’ils la laisseront. Donc il faut qu’on sache comment les empêcher de tirer au but.» Tous les détails compteront et Regragui ne veut rien laisser au hasard, lui dont le pays jouera plus qu’un simple match de foot. Le Maroc veut aussi faire évoluer les mentalités et donner une belle image du pays et de l’Afrique en général. «On représente le Maroc. On a une image à donner à l’international de notre pays. Si ce qu’on a pu véhiculer : notre culture, notre manière d’être avec nos mères, femmes etc…, c’est positif, alors c’est une bonne chose. Mais on veut représenter notre foot surtout. Le Maroc a toujours été un peuple respectueux. On est prêt à donner et on n’attend souvent rien en retour.»

En défense, le Maroc devrait pouvoir compter sur son capitaine pour conserver sa solidité tant vantée depuis le début du mondial.

Pour approfondir :   Suspension lourde d’Eric Bailly : L’énorme coup de gueule de Didier Drogba contre la France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Maroc-France : Walid Regragui se prononce sur le plan anti Mbappé

    Maroc-France : Walid Regragui se prononce sur le plan anti Mbappé

    Enzo Tchato : le talentueux binational ne jure que par le Cameroun

    Enzo Tchato : le talentueux binational ne jure que par le Cameroun