in ,

« J’ai des origines congolaises, mais la France est toute ma vie » : Kolo Muani explique pourquoi il a refusé la RDC

L’attaquant de Francfort est revenu sur son choix de carrière internationale non sans évoquer les raisons du refus des avances de la RDC.

« J’ai des origines congolaises, mais la France est toute ma vie » : Kolo Muani explique pourquoi il a refusé la RDC

Randal Kolo Muani réalise une saison exceptionnelle avec l’Eintracht Francfort en Bundesliga. Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues et récemment finaliste malheureux de la Coupe d’Allemagne (défaite 2-1 contre le RB Leipzig), le vice-champion du monde 2022 était invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Il y a abordé notamment son lien avec la République démocratique du Congo, le pays de ses parents. Lorsqu’on lui a montré une photo de son premier voyage à Kinshasa, en RDC, le pays de ses origines, l’ancien joueur du FC Nantes a déclaré : « Je suis Congolais aussi, donc c’est mes origines, je suis très très fier», a-t-il dit bien qu’il ait choisi la France comme de nombreux binationaux. Cependant, celui qui avait scellé le sort des Marocains (2-0) en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar ne semble pas avoir hésité entre les Bleus et les Léopards. « Mon côté français, c’est un peu toute ma vie, on va dire. C’est là où je suis né, où j’ai grandi. Franchement, pour moi, c’était un rêve et je suis très très fier maintenant de porter ce maillot-là et de représenter mon pays. Tout gosse rêve de jouer en Équipe de France. C’est obligé», reconnaît-t-il.

Pour approfondir :   Transfert : Catherine Mbengono fait son retour en France

Kolo Muani évoque son avenir en club

Sa vitesse supersonique, son altruisme et ses qualités de finisseur ne cessent d’épater. À Francfort, on chérit le jeune homme de Villepinte, en espérant le voir prolonger son séjour sur les rives du Main. Sous contrat jusqu’en 2027, avec une indemnité de transfert estimée à 120 millions d’euros, le joueur de 24 ans ne ferme pas la porte au club allemand, comme il l’a évoqué récemment dans une interview au média allemand Bild : « Il y aura peut-être une autre saison. J’ai un long contrat ici. Bien sûr, les millions peuvent être une pression. Mais il y aura d’autres occasions pour parler d’un départ. Ce n’est pas le bon moment. »

Randal Kolo Muani a su s’imposer comme l’un des talents les plus prometteurs de la Bundesliga. A l’approche du mercato, il attire les convoitises de plusieurs clubs à l’instar du PSG ou encore du Real Madrid comme l’a appris votre journal L’attaquant.com.

Pour approfondir :   Les derniers détails à régler pour la signature de Sadio Mané en Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les trois records brisés par Victor Osimhen cette saison

    Les trois records brisés par Victor Osimhen cette saison

    Finale de la Ligue des champions : Pep Guardiola très élogieux envers André Onana

    Finale de la Ligue des champions : Pep Guardiola très élogieux envers André Onana