in , ,

Walid Regragui : « La France est la meilleure équipe du monde »

Walid Regragui voit les Bleus capables de conserver son titre de champion du monde contre l’Argentine dimanche.

Walid Regragui : « La France est la meilleure équipe du monde »

Eliminé en demi-finale du mondial 2-0 par la France, le technicien marocain est resté fair-play et a reconnu la supériorité de son adversaire qu’il considère comme l’actuelle meilleure nation de football au monde. Regragui a tenu ce discours en conférence de presse d’après match comme a pu le relever L’attaquant.com.  

Il n’y aura pas de première finale de Coupe du monde pour une sélection africaine. Plombé par les blessures et la réussite des Bleus en demie mercredi, le Maroc doit maintenant se rabattre sur la petite finale, sa consolante face à la Croatie samedi. Mais cela n’a pas empêché le sélectionneur des Lions de l’Atlas d’encenser son tombeur tricolore du soir, qui mérite à l’écouter d’aller défendre son titre planétaire face à l’Argentine dimanche.

« Félicitations à l’équipe de France. C’est une grande équipe, avec peu de choses ils sont capables de gagner. Dans le rythme malgré les blessés, malgré la fatigue, les joueurs ont donné le maximum, a-t-il souligné en conférence de presse. Je pense qu’on les a fait douter par moments, et déjà, pour nous, c’est extraordinaire. La marche était un peu trop haute pour nous, pas en matière de qualité ou de tactique, mais plus physiquement. »

Pour approfondir :   La sortie de la mère de Kylian Mbappé qui affole l'Europe !

Avant même la demi-finale, le sélectionneur qui a grandi à Corbeil-Essonnes avait souligné les qualités des champions du monde et de leur sélectionneur Didier Deschamps, « le meilleur du monde ». « Ils défendent très bien, Didier a fait un super boulot, a-t-il cette fois estimé en zone mixte. Ils savent ce qu’ils veulent faire et ont accepté ce que l’on n’a pas accepté aujourd’hui. Ils nous ont fait mal sur les pertes de balle. Avec des joueurs aussi rapides et leur profondeur de banc, la France peut faire un doublé historique, mais ça sera du 50/50. »

«Mbappé se rapprocherait de ce qu’a fait Pelé»

« Quand on voit ce que fait la France depuis les vingt dernières années, on peut dire que c’est le meilleur pays au monde en termes de football. On critique les coachs français parfois, mais la réalité c’est qu’au haut niveau, les joueurs français c’est les meilleurs et que l’équipe nationale, c’est la meilleure aujourd’hui », a-t-il asséné, sans même avoir besoin d’évoquer l’incroyable bilan du foot français, en finale d’un Mondial pour la quatrième fois depuis 1998.

Pour approfondir :   Une star du Milan AC tout proche de jouer pour l’équipe du Maroc

« Et puis, j’aime bien le petit Mbappé, sourit-il. Ça me ferait plaisir qu’il gagne la Coupe du monde. On disait que c’était peut-être le nouveau Pelé. Ça le rapprocherait de Pelé s’il gagnait cette Coupe du monde. Et on pourrait dire que l’on a perdu contre les champions du monde. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le père de Choupo-Moting critique sévèrement le coaching de Rigobert Song après la Coupe du monde

    Le père de Choupo-Moting critique sévèrement le coaching de Rigobert Song après la Coupe du monde

    Retour de Benzema pour la finale de Coupe du monde ? Didier Deschamps se prononce

    Retour de Benzema pour la finale de Coupe du monde ? Didier Deschamps se prononce