in , ,

Sénégal : Aliou Cissé veut démissionner

Un vent de changement semble se préparer au sein de l’équipe nationale de football du Sénégal. Après avoir dirigé les Lions de la Téranga pendant neuf ans, Aliou Cissé serait sur le point de quitter son poste suite à l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Aliou Cissé © Droits réservés
Aliou Cissé © Droits réservés

Malgré leur statut de champions en titre et de favoris, le Sénégal a été éliminé de manière prématurée de la compétition par la Côte d’Ivoire, lors d’un match intense qui s’est conclu aux tirs au but en faveur des Éléphants. Depuis cette défaite, l’avenir d’Aliou Cissé est remis en question par de nombreux observateurs sénégalais. Une première réponse à cette interrogation vient de se faire jour.

Selon le journaliste sénégalais Malang Sané, Aliou Cissé aurait pris lui-même la décision de quitter son poste après neuf années à la tête des Lions de la Téranga. Cette démission ne serait pas motivée par des résultats insuffisants à la CAN, mais plutôt par un choix personnel du technicien de 47 ans.

«Je confirme qu’il [Aliou Cissé] va quitter la sélection mais cela n’a rien à voir avec les objectifs non atteints comme on a voulu me le faire dire », a écrit Malang Sané sur Twitter. L’affaire est à suivre de près.

Pour approfondir :   Après l'Europe, Marcelo inscrit son nom en Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hugo Ekitike © Droits réservés

    Mercato : Hugo Ekitike au centre des enchères

    Vincent Aboubakar © Droits reservés

    Lions Indomptables : Après l’élimination du Cameroun, Vincent Aboubakar sort enfin du silence