in ,

CAN 2023 : Au bout du suspense, La Côte d’ivoire élimine le Sénégal

Alors que les huitièmes de finale de la CAN 2023 continuent, une rencontre palpitante s’est déroulée entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Annoncée comme un choc majeur, la partie a pleinement répondu aux attentes en termes d’intensité et de rythme et au final, c’est la Côte d’Ivoire qui décroche son billet pour les quarts de finale.

Côte d'ivoire vs Sénégal © Droits reservés
Côte d'ivoire vs Sénégal © Droits reservés

En effet, outre le match entre le Nigeria et le Cameroun, celui-ci était l’affiche la plus attendue des huitièmes de finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En tant que champion en titre, le Sénégal suscite de grands espoirs dans cette compétition, avec un parcours sans faute en phase de groupes. Les Lions de la Terenga sont en pleine forme et visent un deuxième sacre consécutif. En face, la Côte d’Ivoire, pays hôte, arrive avec une motivation accrue après un parcours difficile en phase de poules, et sous la direction d’un nouveau coach, Emerse Faé.

Dans cette dynamique renouvelée, les Ivoiriens se rendent à Yamoussoukro pour redorer le blason du football ivoirien lors de cette CAN. Bien que le stade Charles Konan Banny soit un bastion des Sénégalais dans ce tournoi, ces derniers se sentent à l’aise. Dès le début du match, cela s’est ressenti, avec une ouverture du score dès la 4e minute grâce à Habib Diallo sur une passe ingénieuse de Sadio Mané. Malgré une domination stérile des Ivoiriens en première mi-temps, le score est resté à 1-0.

Pour approfondir :   Série A : La Juve ne lâche pas Zambo Anguissa

Au retour des vestiaires, la physionomie du match n’a guère changé. Les Éléphants ont continué à dominer mais ont concédé des occasions que les Lions n’ont pas manqué d’exploiter. L’égalisation est intervenue à la 83e minute sur penalty, transformé par Franck Kessié après une passe de Sébastien Haller et confirmation par le VAR. La prolongation n’ayant pas départagé les deux équipes malgré des occasions de part et d’autre, la séance de tirs au but a été nécessaire.

Finalement, ce sont les Ivoiriens qui l’ont emporté 5 tirs au but à 4. Le champion en titre de la dernière Coupe d’Afrique des Nations est ainsi éliminé de la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Djamel Belmadi © Droits réservés

    Algérie : Accord presque conclu pour le successeur de Belmadi

    Nigeria vs Cameroun © Droits réservés

    CAN 2023 : Ces éliminations des pays les plus titrés