in ,

Samuel Eto’o à la recherche d’un nouvel équipementier pour les Lions indomptables 

Choupo-Moting
Choupo-Moting sous le maillot des lions indomptables

Suite à la fin de collaboration annoncée entre le Cameroun et l’habilleur français Le Coq Sportif, la Fécafoot par voie de communiqué, a lancé un appel à candidatures pour décrocher un nouveau partenariat. 

La Fédération camerounaise de Football a d’ores et déjà tourné la page Le Coq Sportif, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a officiellement lancé mercredi, un appel à candidatures destiné à choisir son nouvel équipementier. Dans leur dossier de candidature, les postulants devront notamment préciser la quantité d’équipements qu’ils comptent allouer chaque année à l’instance, ainsi que la dotation financière prévue. De même, les équipementiers intéressés devront concevoir un maillot spécial en vue de la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Selon les informations consultées par l’attaquant.com entre les ligne de ce communiqué, les marques intéressées ont jusqu’au 19 juillet pour se manifester. Ensuite, une commission ad hoc se réunira le 25 juillet pour désigner les 3 finalistes et le comité exécutif de la Fécafoot choisira l’heureux élu au plus tard le 30 juillet.

Pour approfondir :   Football : Neymar de nouveau dans des histoires d'infidélités

Le Coq Sportif n’entend pas lâcher l’affaire 

C’est le 1er juillet 2021 que la fin de collaboration entre les équipes nationales du Cameroun et Le Coq Sportif a été officialisée. L’équipementier français arrivé en 2019 sous l’ère Seidou Mbombo Njoya dénonce une rupture non convenue de contrat. 

« Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la FECAFOOT et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l’issue de la CAN féminine 2022. Cette décision prise de façon unilatérale et brutale intervient alors même que Le Coq Sportif a délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de trois ans en accompagnant la FECAFOOT depuis la Coupe du Monde féminine en 2019 et plus récemment de l’équipe masculine première lors de la CAN 2022. De plus, à ce jour la FECAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologués par la FIFA. Le Coq Sportif a dès lors saisi la FECAFOOT et son Président, Samuel Eto’o, afin d’engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la FECAFOOT et Le Coq Sportif», a écrit la firme française. Une bataille juridique est sans doute à venir entre les deux parties. 

Pour approfondir :   Basketball Élite 16 : As Fap du Cameroun et Sporting Bangui club valident leurs pass des demi-finales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN féminine 2022 : Voici les scénaris possibles qui peuvent qualifier le Cameroun au prochain tour 

    CAN féminine 2022 : Voici les scénaris possibles qui peuvent qualifier le Cameroun au prochain tour 

    André Onana dévoile le rôle de Samuel Eto’o dans son transfert à l’Inter Milan

    André Onana dévoile le rôle de Samuel Eto’o dans son transfert à l’Inter Milan