in

Samuel Eto’o résilie le contrat du Coq Sportif avec Lions indomptable, l’équipementier français contre-attaque

La réplique du Coq Sportif aux Lions

Après que la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a annoncé la résiliation de son contrat avec Le Coq Sportif dans un communiqué publié en début de matinée ce 1er juillet, l’équipementier français a répliqué par le même truchement, dénonçant une décision prise de manière unilatérale.

3 ans de cohabitation et puis s’en va. L’équipe du Cameroun par le biais de sa Fédération, a annoncé la fin de son partenariat avec Le Coq Sportif le vendredi 1er juillet 2021.L’équipementier français arrivé en 2019 sous l’ère Seidou Mbombo Njoya dénonce une rupture non convenue de contrat. Selon un communiqué partagé sur Twitter, l’habilleur avait déjà après validation de la FIFA et de la Fécafoot, présenté le maillot du Cameroun pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La réponse du Coq aux Lions

« Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la FECAFOOT et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l’issue de la CAN féminine 2022. Cette décision prise de façon unilatérale et brutale intervient alors même que Le Coq Sportif a délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de trois ans en accompagnant la FECAFOOT depuis la Coupe du Monde féminine en 2019 et plus récemment de l’équipe masculine première lors de la CAN 2022. De plus, à ce jour la FECAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologués par la FIFA. Le Coq Sportif a dès lors saisi la FECAFOOT et son Président, Samuel Eto’o, afin d’engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la FECAFOOT et Le Coq Sportif», a écrit la firme française.

Pour approfondir :   Chine : Ndip Tambe prêt à quitter JN Xingzhou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN féminine : la CAF suspend la capitaine de la sélection zambienne suspendue pour raisons médicales

    L’arrivée d’André Onana à L’Inter Milan enfin officialisée