in , ,

Play-Offs Down : Boris Kache, la figure montante de Bamboutos FC

L’équipe Bamboutos FC a réussi à assurer sa place lors de la 11ème et ultime journée des Play-offs down. Ce fait marquant s’est produit le dimanche dernier au stade de Ngoa-Ekellé lors d’une rencontre face à As Fortuna de Mfou (2-1). Un exploit qui a été réalisé par l’un des joueurs phares du championnat local du moment, Boris Kache.

Boris Kache © Droits réservés
Boris Kache © Droits réservés

Les Mangwa Boys, initialement en retard, ont réussi à revenir dans le jeu grâce à l’attaquant ghanéen, Sampson Kwasi (1-1). Bon nombre de supporters avaient d’ailleurs perdu espoir. C’est finalement Boris Kache qui a donné l’avantage aux bleu-rouge (2-1).

Un match décisif

Ce but décisif a permis de déterminer l’issue de la rencontre. En effet, les Mangwa Boys ont gagné et ont conservé leur place en Élite One pour la saison à venir. Koupit Mani et ses collègues ont traversé une saison difficile, remplie d’émotions diverses. Entre une mauvaise gestion et des grèves, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes. Malgré ce contexte compliqué, Boris Kache a réussi à battre son propre record.

La performance surprenante  de Boris Kache

Lors de la saison précédente, celui s’est clairement démarqué comme un  joueur polyvalent des Rangers FC de Bafut. Il avait même fini comme meilleur buteur de l’Elite Two avec 16 buts.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : le nouveau team manager supervise Aboubakar Vincent et Christian Bassogog en Turquie

De plus, repéré par les recruteurs de Bamboutos FC, il a été séduit par le discours des dirigeants et a signé son contrat. Il a ainsi débuté sa première saison en Élite One.

Malheureusement, Boris n’a pas atteint son objectif de “meilleur Buteur “. Cependant, il n’était pas loin vus qu’il a occupé la place de deuxième meilleur buteur avec 17 buts, en  surpassant le record du dernier meilleur buteur de Bamboutos FC, Kemajou, et celui du meilleur buteur de la saison précédente, Emmanuel Mahop. Ce dernier a gravi les échelons en seulement un an en Élite One. Il est donc clair que cette figure du club de l’ouest n’a pas fini de faire parler de lui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys © Droits réservés

    Lions Indomptables : Marc Brys a déjà quelques joueurs en vue

    Recap'Actu Lattaquant.com © Droits réservés

    Récap’Actu: Assou-Ekotto critique, rencontre Brys-Eto’o, Doumbé impressionne et la CAF menace !