D’après le rapport présenté, Bamboutos FC réclame plus de 112 millions de FCFA à la Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto’o Fils. Ce montant aurait pu aider l’administration à résoudre plusieurs problèmes internes. Les supporters ont été surpris par les recettes des stades : le club le plus populaire du Cameroun n’a récolté que 1,1 million de FCFA après 18 matchs, soit une moyenne de 61 000 FCFA par match.
En tout, Bamboutos FC a reçu 11,6 millions de FCFA la saison dernière, répartis comme suit : 10,5 millions de FCFA en subventions et le reste provenant des recettes des stades. Pour la saison prochaine, le club a approuvé un budget de 200 millions de FCFA, soit une augmentation de 20 millions.
Voici les détails des impayés de la Fecafoot envers Bamboutos :
– 15 millions de FCFA pour la prime de finaliste de la dernière édition de la Coupe du Cameroun.
– 50 millions de FCFA pour le trophée de la Super-coupe remporté par Bamboutos de Mbouda au début de la saison 2022-2023.
– 25 millions de FCFA pour le titre de vice-champion cette année.
– 1 million de FCFA pour le fan-club.
– 8 millions de FCFA pour le reliquat de la subvention promise par la Fecafoot cette saison.
– 3 millions de FCFA pour avoir porté des maillots sponsorisés par MTN. Ce montant n’inclut pas les recettes des Play-Offs joués en 2023 à Douala.
La situation financière du club de l’ouest Cameroun reste donc préoccupante, nécessitant des solutions rapides pour assurer la stabilité du groupe.
GIPHY App Key not set. Please check settings