in , ,

Play-offs down : voici les 5 clubs qui chutent en Elite Two

Même si les homologations sont toujours en attente, on sait maintenant quels sont les cinq clubs qui seront relégués en Elite Two. Lattaquant.com revient sur la dernière journée des Play-Offs Down qui s’est jouée ce jeudi 2 Mai 2024 dans l’ensemble des stades homologués.

Play-Offs Down 2024 © Droits réservés
Play-Offs Down 2024 © Droits réservés

En effet, L’ensemble du tableau est désormais visible suite à la 11e et ultime journée des Play-offs Down. Fovu de Baham et Avion étaient déjà assurés de jouer en Elite Two la saison prochaine, mais il restait des enjeux pour d’autres équipes. Ums, Aigle et Apejes de Mfou étaient sur le qui-vive. Ils avaient encore une chance mathématique de se maintenir, même si l’espoir était faible.

Une journée décisive

Au stade Annexe A d’Olembé, les académiciens de Mfou se sont imposés face à Fauve Azur (2-0). Mais pendant ce temps, au stade de Ngoa-Ekelle, Bamboutos Fc, en danger de relégation, a réussi à se maintenir. Les Mangwa Boys ont remporté leur match (2-1) grâce aux buts de Kwasi et Kache. Au stade Annexe B d’Olembé, Les Astres n’ont montré aucune pitié pour Avion, déjà condamné à la relégation. Aigle de la Menoua a battu Ums (2-1). Une victoire qui s’est révélée inutile car les résultats des Astres et de Bamboutos Fc ont scellé le destin d’El Pacha et des autres.

Pour approfondir :   Premier League : Malgré une bourde d'André Onana, Manchester United remporte la victoire contre Sheffield

Récapitulatif des relégués

À l’issue de cette seconde phase du championnat, cinq clubs sont relégués. Il s’agit d’Apejes de Mfou, Avion, Fovu, Ums et Aigle de la Menoua.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAF - Patrice Motsepe © Droits réservés

    CAN 2025 : Le gros risque de disqualification pour deux nations africaines !

    Samuel Eto'o - Fecafoot © Droits réservés

    Fecafoot : Samuel Eto’o désigne ses hommes