in ,

Nigeria : Victor Osimhen, grand absent de la liste de José Peseiro

L’attaquant nigérian Victor Osimhen (24 ans) ne sera pas disponible pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec les Super Eagles, a annoncé le sélectionneur José Peseiro.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Alors qu’il prépare sa liste en vue des matches contre le Lesotho et le Zimbabwe les 16 et 19 novembre, José Peseiro a fait part des forfaits de deux de ses joueurs-clés : Samuel Chukwueze et Victor Osimhen.

« Samuel Chukwueze et Victor Osimhen ne seront pas convoqués lors de la prochaine trêve» , a déclaré l’ancien entraîneur d’Al Ahly sur TV Play.

«Nous voulons éviter tout risque. Je suis vraiment désolé pour leurs blessures : les clubs paient les joueurs et nous collaborons constamment avec eux»,  a-t-il expliqué, faisant référence à la récente blessure d’Osimhen en sélection en octobre, qui avait suscité la colère du président de Naples, Aurelio De Laurentiis, réclamant un dédommagement.

Cependant, la situation de Chukwueze, toujours blessé, suscite des interrogations. L’ailier droit semble pourtant apte à jouer pour l’AC Milan lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions face au PSG ce mardi.

José Peseiro a également évoqué la question des convocations en sélection, suggérant que seuls les joueurs de 22 ans ou moins devraient être convoqués afin de favoriser leur développement, et que les clubs devraient avoir le dernier mot sur la libération de leurs joueurs, surtout pour des matches amicaux. Ce dernier a également mentionné que les clubs devraient être indemnisés pour chaque jour d’absence d’un joueur blessé en sélection, faisant référence au cas de Neymar. Le récent coup de pression du président de Naples semble avoir eu un impact sur cette décision.

Pour approfondir :   Les détails de la signature de la camerounaise Colette Ndzana avec le Stade Reims

En attendant, Victor Osimhen poursuit actuellement son processus de guérison au Nigeria pour des raisons personnelles, tandis que la situation de Chukwueze continue d’être scrutée de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Ligue 1 : qui sont les 3 candidats au titre de meilleur joueur du mois d’Octobre ?

    (c) Droits réservés

    NCAA Basketball : les camerounais de Baylor Men’s Basketball brillent de mille feux