in ,

Ballon d’or Africain : Victor Osimhen, Joueur de l’année aux CAF Awards 2023

Victor Osimhen remporte le titre de Joueur de l’année de la CAF 2023. Il est devient le ballon d’or de l’année.

Victor Oshimen
Victor Oshimen délivre le Nigéria de 24 ans d’attente

Victor Osimhen a été sacré Joueur de l’année de la CAF lors de la cérémonie des CAF Awards qui s’est déroulée à Marrakech. L’attaquant des Super Eagles a reçu cette prestigieuse récompense après ses performances exceptionnelles en club et en sélection.

Osimhen a réussi à surpasser la concurrence du défenseur marocain Achraf Hakimi et de l’attaquant égyptien Mohammed Salah pour remporter le plus grand prix individuel du football africain. Cette distinction vient couronner une année remarquable pour le jeune attaquant.

En club, Osimhen a été un élément clé dans la victoire de son équipe, Naples, en Serie A. Il a mené son club au premier titre de champion d’Italie en plus de trois décennies. De plus, il est devenu le premier joueur de Naples à terminer meilleur buteur de Serie A depuis Diego Maradona en 1988.

En sélection, Osimhen a brillé en marquant 10 buts et en jouant un rôle essentiel dans la qualification du Nigeria pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Voici les Tops et les Flops de cette phase de poule

Victor Oshimen délivre le Nigéria de 24 ans d’attente

Cette reconnaissance de la CAF fait de Victor Osimhen le premier Nigérian à remporter ce titre depuis Kanu Nwankwo en 1999. Son talent et ses performances impressionnantes lui ont valu cette distinction méritée.

L’équipe de L’Attaquant.com félicite chaleureusement Victor Osimhen pour cette victoire bien méritée et lui souhaite une brillante carrière à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Caf Awards (c) Dr

    CAF Awards 2023 : voici les lauréats de l’édition

    Walid-Regragui

    Walid Regragui, élu meilleur entraîneur de l’année aux CAF Awards