in , ,

NCAA Basketball : les camerounais de Baylor Men’s Basketball brillent de mille feux

Les débuts en NCAA des jeunes talents camerounais du basketball ont été couronnés de succès, avec Jonathan Tchatchoua Tchamwa en tant que titulaire pour Baylor.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

En effet, malgré un déficit de 9 points à la mi-temps, les Bears ont réussi à égaliser à 77-77 grâce à l’exploit de Ray J. Dennis. Cependant, c’est la pépite camerounaise Yves Missi qui a volé la vedette en interceptant un ballon crucial et en réalisant un dunk impressionnant, donnant ainsi l’avantage à son équipe à seulement 2 minutes et 45 secondes de la fin du match.

Ils ont réussi à conserver cet avantage et à décrocher leur première victoire de la saison, une victoire de qualité, pour commencer leur campagne en NCAA.

Yves Missi a été un atout essentiel en sortie de banc, se distinguant par une défense robuste, une grande athléticité, et sa capacité à provoquer des fautes. Celui ci a marqué 10 points, bloqué 2 tirs, volé 2 balles, avec un taux de réussite de 3 tirs sur 5 et 4 lancers francs sur 6 et a terminé avec un score de plus 20 en seulement 20 minutes de jeu.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun vs Sénégal: compositions probables des deux équipes avant le duel

De son côté, Jonathan Tchatchoua Tchamwa, bien que titulaire, a eu une performance plus modeste, avec 1 rebond en 7 minutes de jeu et un différentiel de -3.

Malheureusement, Yanis Ndjonga n’a pas eu l’occasion de fouler le parquet lors de cette rencontre.

Il faut donc dire que ces jeunes talents camerounais ont commencé leur aventure en NCAA de manière prometteuse, montrant leur potentiel pour briller sur les parquets américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Nigeria : Victor Osimhen, grand absent de la liste de José Peseiro

    (c) Droits réservés

    Ligue des Champions : Jean Pierre Nsame et les Young Boys tombent face à Manchester City