in , ,

Mondial Handball féminin 2023 : le Cameroun, l’Angola et le Sénégal valident le premier tour

Les phases de groupe du premier tour des championnats du monde féminin de handball ont pris fin le mardi 5 décembre. Les équipes qualifiées, à savoir le Cameroun, l’Angola, et le Sénégal, se préparent à disputer le tour principal sous forme de championnat pour décrocher une place en quart de finale. En revanche, l’équipe du Congo, éliminée, participera à la coupe du président pour le classement.

La victoire des lionnes sur le Paraguay (c)Dr
La victoire des lionnes sur le Paraguay (c)Dr

Le championnat du monde féminin de handball en cours au Danemark, en Norvège, et en Suède se déroulent de manière positive pour les équipes africaines. Toujours en lice, le Cameroun, l’Angola, et le Sénégal se préparent pour la suite de l’aventure. Les 24 équipes qualifiées du premier tour seront réparties dans quatre groupes de six équipes pour le tour principal. Trois matchs de groupe seront encore disputés, et les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont connu un départ difficile avec deux défaites consécutives face au Monténégro (25-11) et à la Hongrie (30-20). Cependant, elles ont assuré leur qualification pour le tour principal en battant le Paraguay (26-23) lors de la dernière journée. Le Cameroun, finaliste des deux dernières éditions de la CAN, vise une place au prochain tour pour sa 4e participation au mondial.

Quant à l’Angola, malgré ses 15 titres de champion d’Afrique, l’équipe est en période de transition après la perte de joueuses importantes telles que Magda Cazanga. Elles ont affronté des défis lors des deux premières journées, chutant face à la France (30-29) et à la Slovénie (30-24). Cependant, elles ont arraché un nul in extremis contre l’Islande (26-26) pour se qualifier au tour principal. Les Angolaises affronteront la Norvège le mercredi 6 décembre (19h30 GMT), suivies de matchs contre l’Autriche et la Corée du Sud.

Pour approfondir :   Prépa CAN 2023 : Le Cameroun et la Zambie se neutralisent en amical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bernard Mensah (c) Droit réservés

    Saudi Pro League : Bernard Mensah élu joueur du mois de Novembre.

    Pape Gueye-Marseille (c) Droits réservés

    OM : Pape Gueye de nouveau disponible