in ,

CAN 2023 : voici les reactions des lions indomptables du Cameroun après leur explosive qualification

Au terme d’un match spectaculaire, le Cameroun a puisé dans ses réserves pour renverser les Scorpions gambiens (3-2) mardi, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Cette victoire résonne comme un moment fondateur pour les Lions indomptables, alimentant leurs aspirations à retrouver les sommets.

Les Lions Indomptables © Droits réservés
Les Lions Indomptables © Droits réservés

Dans cette phase intense de la CAN 2023, marquée par la déroute improbable de la Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale (groupe A) et les duels haletants entre l’Égypte, le Cap-Vert, le Ghana et le Mozambique (groupe B), le face-à-face entre la Gambie et le Cameroun dans le groupe C a été tout aussi captivant.

Les Lions indomptables ont vécu une fin de match digne d’un suspense à la Hitchcock, passant de la qualification à l’élimination, puis à une requalification, pour finalement être éliminés à nouveau. Malgré ces montagnes russes émotionnelles, la meilleure attaque du groupe a permis au Cameroun de décrocher la deuxième place, juste derrière le Sénégal et devant la Guinée.

« Après le coup de sifflet final, des joueurs euphoriques ont partagé leurs émotions dans les couloirs du stade de la Paix. ‘Aujourd’hui, j’ai eu la plus belle émotion de ma vie. Vivre ce genre de matches, c’est quelque chose de très grand », nous a confié Leonel Ateba, tandis que Christopher Wooh, auteur du but décisif dans le temps additionnel, souligne que « un lion ne meurt jamais » et insiste sur la nécessité de « toujours y croire », même lorsque le scénario semble fou.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : « Fabrice Ondoa et André Onana s'entendent très bien », Rigobert song

Pour Olivier Kemen, une “nouvelle CAN commence”, avec l’appel au “hemlé”, l’esprit combatif des Lions indomptables, pour continuer dans cette compétition passionnante.

Le joueur de Naples, André-Franck Zambo Anguissa, le capitaine actuel a exprimé l’intensité de l’émotion ressentie : « Scudetto l’année dernière et je n’ai pas ressenti l’émotion d’aujourd’hui. C’est quelque chose de fort. On fait ce métier pour vivre ce genre d’émotion. Et quand ça arrive, c’est juste incroyable, extraordinaire. »

Désormais, le Cameroun a pour ambition “d’aller le plus loin possible” dans cette CAN, avec la conviction que jouer à un niveau élevé sur le plan mental et de l’effort peut les conduire à la victoire contre n’importe quel adversaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Christopher Wooh © Droits reservés

    CAN 2023-Cameroun vs Gambie : « c’est le mental qui a fait toute la différence » , Christopher Wooh

    Faris Moumbagna © Droits reservés

    Mercato : « Je veux arriver, tout casser et être titulaire » , Faris Moumbagna