in ,

Lions Indomptables : Tom Saintfiet en pôle position à la succession de Rigobert Song

Le technicien belge, Tom Saintfiet, semble être en bonne voie pour succéder à Rigobert Song sur le banc des Lions Indomptables.

Tom Saintfiet © Droits réservés
Tom Saintfiet © Droits réservés

Selon les informations récentes, le contrat de Rigobert Song ne sera pas renouvelé à la fin de ce mois de février. Plusieurs options sont actuellement envisagées pour le remplacer, dont celle d’un expatrié de renom, Tom Saintfiet, ancien sélectionneur de la Gambie. Des rumeurs circulent selon lesquelles le technicien belge pourrait prendre les rênes de l’équipe nationale du Cameroun en tant qu’entraîneur.

En effet, après cinq années de service, le Belge a quitté son poste de sélectionneur à la suite de l’élimination des Scorpions lors de la CAN, le samedi 23 janvier.

Lors d’une conférence de presse, l’ex-sélectionneur de la Gambie a annoncé son départ : « Je tiens à annoncer que c’était mon dernier match en tant que sélectionneur de la Gambie. J’ai un contrat jusqu’en août 2026, mais il est temps pour moi de partir. »

À 50 ans, l’entraîneur a révélé qu’il se tournait vers « un autre projet » qui pourrait le conduire à prendre les rênes des Lions Indomptables. Arrivé en 2018 à la tête de la sélection gambienne, Tom Saintfiet, dont la carrière de joueur professionnel a été marquée par six ruptures des ligaments croisés, a mené les Scorpions à leur première qualification pour la CAN de l’histoire en 2022.

Pour approfondir :   Mercato : Christian Bassogog rejoint le MKE Ankaragücü en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou et Anthony Joshua (c) Droits réservés

    Francis Ngannou : « Joshua n’est pas Fury »

    CAN Maroc 2025 © Droits réservés

    CAN 2025 : Le Maroc va-t-il surpasser la Côte d’ivoire ?