in ,

Lions indomptables : Tom Saintfiet confirme l’intérêt de Samuel Eto’o

Tom Saintfiet avait démissionné de son poste de sélectionneur des Scorpions après l’élimination en Coupe d’Afrique des Nations

Tom-SaintFiet-Gambie
Tom-SaintFiet-Gambie, ex entraineur de la Gambie

Dans un communiqué officiel, Tom Saintfiet avait annoncé sa démission du poste de sélectionneur de l’équipe nationale de la Gambie après l’élimination de son équipe lors de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Cette décision fait suite à des relations déjà tendues avec la presse et la fédération gambienne.

Des offres intéressantes pour Tom Saintfiet

Malgré cette démission, Tom Saintfiet ne devrait pas rester longtemps sans emploi. En effet, il a confirmé avoir reçu des offres de plusieurs équipes et fédérations, dont celle de la Fédération Camerounaise de Football. Dans une déclaration, il a déclaré : “Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et de remporter des titres. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là-bas me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun. Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer.

Pour approfondir :   Sénégal : Krépin Diatta est-il réellement sanctionné par la CAF ? La FSF s'exprime enfin

Un technicien expérimenté dans le football africain

Tom Saintfiet est un entraîneur expérimenté dans le football africain. Avant de prendre les rênes de l’équipe nationale gambienne en 2018, il a dirigé plusieurs équipes nationales africaines telles que la Namibie, le Zimbabwe, l’Ethiopie et le Togo. Il a également occupé le poste de Directeur Technique National au Nigéria. Bien que son ratio de victoire puisse susciter des doutes, le style de jeu de transition mis en place par la Gambie lors de cette CAN 2023 a démontré son expertise et sa capacité à obtenir de meilleurs résultats avec des joueurs de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emilio Nsue & Georges Kevin Nkoudou © Droits réservés

    CAN 2023 : Classement des meilleurs buteurs et passeurs de la compétition

    Nabil Djellit © Droits réservés

    CAN 2023 : Nabil Djellit donne le nom du vainqueur de la compétition