in ,

Lions indomptables : Quand les joueurs métis choisissent la tanière

Dans un récent article, le Dr Claude Kana, historien du football, évoque la diversité au sein de l’équipe nationale des Lions Indomptables du Cameroun, mettant en lumière la présence de joueurs métis.

Les lions indomptables du Cameroun (c) Dr
Les lions indomptables du Cameroun (c) Dr

En effet, Cette mixité, bien que présente depuis les années 70 avec des joueurs tels que Jean-Pierre Tokoto, a parfois créé des dissensions, comme en témoigne le terme “Clan des Blancs” utilisé pendant la Coupe du monde 2014.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’engage actuellement dans la recherche de binationaux pour renforcer l’équipe nationale. Le Dr Claude Kana souligne l’ancienneté de la tradition des joueurs métis, remontant à Jean-Pierre Tokoto en 1970, et souligne l’ère actuelle de mondialisation et de mixité.

Ce dernier a également   proposé une liste de joueurs métis ayant évolué avec les Lions Indomptables, comprenant des noms tels que Jean-Pierre Tokoto, Jacques Roux, Philippe Ndioro, Richard Njock-Yanga, et d’autres. Cette diversité, bien que source parfois de tensions, témoigne de l’évolution et de la mondialisation dans le football camerounais.

Pour approfondir :   Zambo Anguissa absent des terrains pour 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ballon d'or Camerounais (c) Dr

    Ballon d’Or Camerounais 2023 : la Fecafoot casse sa tirelire cette année

    Zinédine Zidane (c) Droits reservés

    Zinedine Zidane : « ma plus grande déception …»