Après la victoire historique de l’Argentine face au Brésil, Scaloni a déclaré en conférence de presse : « L’Argentine a besoin d’un entraîneur avec l’énergie nécessaire et qui va bien. J’ai beaucoup de choses à penser en ce moment. Ces joueurs nous ont beaucoup donnés. Je dois beaucoup réfléchir à ce que je veux faire. Ce n’est pas un au revoir ou quoi que ce soit d’autre.» Une déclaration qui a apparemment pris Messi de court.
Selon les informations du média argentin TN, la sortie médiatique de Scaloni a créé des tensions avec Messi, l’octuple vainqueur du Ballon d’Or. Le journaliste Jorge Rial a rapporté une discussion intense entre les deux hommes. Le sociétaire de l’Inter Miami aurait été informé par une tierce personne des déclarations de Scaloni pendant une conversation téléphonique joyeuse après la victoire contre le Brésil. Déconcerté, il aurait répondu à sa source : « Mais arrête, tu regardes ou ils te le disent», et a par la suite rejoint une réunion convoquée par Scaloni.
La conversation entre le joueur et le sélectionneur aurait duré seulement 32 secondes, et Messi aurait déjà été informé des propos de son entraîneur. Jorge Rial souligne que le capitaine de l’équipe se l’argentine, mécontent d’apprendre des informations par la presse, a rapidement mis fin à la discussion. Cette situation pourrait avoir des répercussions sur la collaboration entre Messi et Scaloni à l’avenir.
GIPHY App Key not set. Please check settings