Ce n’est plus à démontrer, Cristiano Ronaldo a su transformer son succès sur le terrain pour se bâtir une solide fortune qui s’est élevé cette année à 136 millions de dollars.
•Revenus liés au sport : 46 millions de dollars
Revenus extra-sportifs : 90 millions de dollars
Pays : Portugal
Sport : Football
Âge : 38 ans
La légende du football portugais atteint les sommets avec des revenus estimés à 136 millions de dollars, fusionnant ses contrats de joueur et ses multiples partenariats commerciaux.
Une fortune au sommet en 2023
Ronaldo a quitté Manchester United en novembre pour rejoindre le club saoudien Al Nassr en janvier, augmentant ainsi son salaire annuel estimé à 75 millions de dollars et créant des opportunités de marketing supplémentaires dans son nouveau pays.
Des spéculations circulent sur un possible retour en Europe cet été, mais en attendant, cette augmentation de salaire fait de lui le joueur le plus riche pour la première fois depuis 2017, et pour la troisième fois au total, établissant un record historique pour un sportif de football avec un total de 136 millions de dollars. Les marques sont irrésistiblement attirées par le sociétaire d’Al-Nassr et sa vaste base de fans de 850 millions d’abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter, dépassent de loin tous les autres sportifs dans le monde.
Une fortune qui ne cesse d’augmenter
Binance, une plateforme d’échange de cryptomonnaies, est l’un des derniers sponsors à s’ajouter à l’équipe du portugais, contribuant à porter son total de revenus extra-sportifs à environ 90 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Il faut dire que seuls trois sportifs dans l’histoire du classement ont dépassé ce montant en un an : Roger Federer, Tiger Woods et Conor McGregor.
GIPHY App Key not set. Please check settings