in ,

Lionel Messi devient le meilleur joueur du siècle selon ce magazine

Mardi, le prestigieux magazine de football FourFourTwo a dévoilé son classement des 100 meilleurs joueurs depuis l’an 2000, plaçant l’Argentin Lionel Messi, âgé de 37 ans, en tête de la liste.

Lionel Messi devient le meilleur joueur du siècle selon ce magazine

Lionel Messi est suivi par l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo à la deuxième place, le milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta à la troisième place, le milieu de terrain espagnol Xavi à la quatrième place et le milieu offensif brésilien Ronaldinho à la cinquième place.

Plus tôt cette année, Messi a quitté le Paris Saint-Germain (PSG) après avoir rejoint le club en tant qu’agent libre à l’été 2021. Durant son passage au PSG, il a accumulé 32 buts et 35 passes décisives en 74 matches, remportant à deux reprises le championnat de France de football ainsi qu’une Super Coupe de France.

De plus, avant son passage au PSG, Lionel a joué pour le FC Barcelone de 2003 à 2021, remportant un record de 34 trophées avec le club, dont dix titres en Liga, sept titres en Copa del Rey et quatre fois l’UEFA Champions League.

En tant que capitaine de l’équipe nationale argentine de football, Messi compte 102 buts et 56 passes décisives en 174 matches internationaux. Il a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2022, la Copa America 2021 et la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de 2008.

Pour approfondir :   CAN 2023-Côte d'ivoire : Polémique autour d'Emerse Fae, le nouvel entraîneur par intérim

L’attaquant légendaire détient un record de huit Ballons d’Or et six Souliers d’Or européens. En tant que lauréat du dernier Ballon d’Or de la saison précédente, Messi, à 37 ans, demeure le meilleur joueur du monde après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gabriel Moscardo (c) Droits réservés

    Mercato : Le PSG va signer ce crack

    Ligue des Champions : Jean Pierre Nsame et Young Boys s'offrent l'étoile rouge

    Ligue des Champions : Jean Pierre Nsame et Young Boys s’offrent l’étoile rouge