in ,

CAN 2023 : Les champions remporteront désormais 7 millions de dollars

Les champions de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire recevront désormais 7 millions de dollars, soit une augmentation de 40% par rapport aux précédents vainqueurs du tournoi, rapporte L’Attaquant.com.

Can 2023 (c) Droits réservés
Can 2023 (c) Droits réservés

Selon la CAF, les finalistes recevront 4 millions de dollars, tandis que les deux demi-finalistes se verront attribuer 2,5 millions de dollars chacun. Les quatre quarts de finalistes quant à eux  empocheront 1,3 million de dollars chacun.

Aussi, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré que cette augmentation des primes était le résultat des “progrès significatifs” réalisés par l’instance dirigeante du football continental au cours des deux dernières années.

Celui ci estime qu’une partie de ces primes sera utilisée pour développer le football dans les différents pays participants à la compétition.

L’Attaquant.com souligne également que cette augmentation des primes de la CAN 2023 reflète l’importance croissante du football africain et la volonté de la CAF de récompenser les performances des équipes participantes.

Il est donc clair que cette augmentation significative des primes de la CAN 2023 envoie un signal fort sur l’importance croissante du football africain et la volonté de la CAF de promouvoir le développement du sport à travers le continent.

Pour approfondir :   Elite One : Coton Sport bat Victoria United

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les super Eagles du Nigeria (c) Droits réservés

    Nigeria : Le NFF va débloquer les primes impayées des 26 matchs des Super Eagles

    12eme journée Élite Two 2023-2024 (c) Droits réservés

    Élite Two 2023-2024 : Voici les leçons à retenir de la 12ème journée