in ,

Ballon d’Or 2023 : Un votant pointé du doigt

La victoire de Lionel Messi et la troisième place de Kylian Mbappé continuent de susciter des réactions mitigées pour Didier Deschamps, qui pointe du doigt les choix d’un journaliste lors du vote du Ballon d’Or, nous dit lattaquant.com.

Lionel Messi ballon d'Or 2023 (c) Dr
Lionel Messi ballon d'Or 2023 (c) Dr

Le Ballon d’Or remporté par Lionel Messi en octobre dernier ne cesse de faire débat. Son précédent succès en 2021 avait déjà créé une vive polémique en raison de la performance exceptionnelle de Robert Lewandowski. En réaction à des votes parfois controversés de journalistes de petites nations, France Football, l’organisateur du Ballon d’Or, avait modifié les règles en limitant à 100 le nombre de journalistes invités à voter.

Didier Deschamps s’interroge

Cependant, Didier Deschamps estime que le problème persiste. Dans une interview accordée au Parisien ce week-end, le sélectionneur tricolore a déclaré :

« Au-delà de sa troisième place, ce sont surtout certains votes qui m’ont interpellé. Un jury qui n’a pas mis Messi, Haaland et Mbappé parmi les cinq premiers, je ne le fais plus voter ! Son vote n’est vraiment pas très sérieux. » Il semblait ainsi suggérer qu’un journaliste n’avait pas inclus Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé dans son Top 5.

Pour approfondir :   Fabio Paim : « Cristiano Ronaldo devrait me donner l'un de ses ballons d'or...»

Une analyse à polémiques 

Cependant, une analyse détaillée des votes pour le Ballon d’Or révèle que le sélectionneur tricolore a peut-être mal interprété les résultats. Aucun journaliste n’a en effet exclu les trois meilleurs joueurs du monde en 2023 de son vote. En réalité, un seul votant, le représentant du Portugal, a choisi de placer Bernardo Silva en tête, reléguant Lionel Messi à la troisième place devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. D’autres journalistes, tels que le Camerounais et le Suisse, ont préféré respectivement Mbappé et Haaland tout en ignorant leurs concurrents.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Messi et Ronaldo (c) Dr

    C’est officiel, l’Inter Miami de Messi et Al-Nassr de Cristiano Ronaldo vont s’affronter

    (c) Droits réservés

    Ce dossier qui ressort sur la femme de Di Maria