Selon les statistiques de la plateforme Who Scored consultés par votre journal L’attaquant.com, le latéral droit marocain est le joueur ayant réalisé le plus de tacle durant toute la campagne réussie de son pays en Coupe du monde. Dans un article publié sur l’équipe de la Coupe du monde 2022, Achraf Hakimi est distingué par WhoScored comme le joueur qui a réalisé le plus de tacles que n’importe quel autre dans le tournoi au Qatar.
Lors du Mondial terminé dimanche, c’est l’Argentine qui a remporté le trophée contre la France. Particulièrement, le Maroc a créé la plus grande sensation du tournoi. Le pays est devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales dans l’histoire de la compétition.*
Encore mieux que Sofyan Amrabat
Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont perdu 2-1 la petite finale contre la Croatie. Mais des Marocains à l’image de Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat ou encore Yassine Bounou ont quand même marqué l’histoire. Selon WhoScored, Hakimi mérite une note de 7,04 pour ses performances durant le séjour au Qatar.
La star du PSG en Ligue 1 française a joué un rôle impressionnant à l’arrière droit. Cela a aidé le Maroc à ne pas encaisser durant quatre matchs. Le défenseur de 24 ans a réalisé « 26 tacles, plus que tous les joueurs du tournoi. Il a contribué offensivement avec une passe décisive et six occasions créées. », écrit Who Scored.
GIPHY App Key not set. Please check settings