in , ,

Achraf Hakimi veut « marquer l’histoire du PSG », voici comment il compte s’y prendre

Achraf Hakimi a rejoint le PSG durant l’été 2021. L’international marocain est un cadre de l’équipe parisienne. Après un début de saison 2022-2023 compliqué, il retrouve son niveau en ce début d’année 2023. Il s’est longuement confié à Prime Video, comme a pu le constater L’attaquant.com.

Achraf Hakimi veut « marquer l’histoire du PSG », voici comment il compte s’y prendre

Le PSG a un rêve depuis de très nombreuses années, remporter la Ligue des Champions. Il était proche de le faire en 2020 avec une finale perdue contre le Bayern Munich (1-0). La saison d’après, les Parisiens ont atteint les demi-finales. Lors de cet exercice 2022-2023, le PSG a perdu la manche aller des huitièmes de finale contre le club allemand. Mais il a encore ses chances d’éliminer les Bavarois lors du match retour le 8 mars à l’Allianz Arena. Dans son interview, Le marocain Achraf Hakimi expliqué que l’une des raisons de sa venue au PSG était d’offrir sa première coupe aux grandes oreilles au club de la capitale.

La Ligue des champions dans le viseur

« Je veux faire partie de ceux qui ont gagné pour la première fois la Ligue des Champions avec le PSG. J’ai rejoint Paris pour gagner la Ligue des Champions. Je veux marquer l’histoire du club. Je veux continuer à écrire ma propre histoire et ça passe par gagner des titres. » Il a également parlé de la Ligue 1, le championnat qui l’a le plus surpris, indique Canal-supporters. « Avant d’arriver à Paris j’ai regardé les caractéristiques de la Ligue 1. J’ai vu que c’était très physique. J’adore ça, je suis quelqu’un de très physique alors ça me correspond bien. C’est le championnat qui m’a le plus surpris. La Ligue 1 est très difficile à jouer. »

Le numéro 2 du PSG a aussi parlé des critiques constantes en France sur les joueurs de football. « En France, j’ai l’impression que tu sois bon ou mauvais, on va parler de toi. J’écoute peu la radio ou la télé, mais je sais ce qu’il se dit. Les gens nous mettent beaucoup de pression. » Achraf Hakimi qui a aussi encensé Sergio Ramos, qu’il avait déjà côtoyé au Real Madrid. « On a déjà joué ensemble et je sais à quel point c’est quelqu’un d’important dans un vestiaire. Je suis très content de le voir ici à Paris. On a une très bonne relation, il m’a beaucoup aidé quand j’étais plus jeune. »

Pour approfondir :   Matchs amicaux : les nations africaines s'en donnent à coeur joie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2023 : La RDC a trouvé une stratégie pour jouer contre la Mauritanie au pays

    CAN 2023 : La RDC a trouvé une stratégie pour jouer contre la Mauritanie au pays

    Naples veut-il vendre Osimhen cet été ? Le club italien se prononce enfin au sujet de l’avenir de son buteur

    Naples veut-il vendre Osimhen cet été ? Le club italien se prononce enfin au sujet de l’avenir de son buteur