in , , ,

Excellente nouvelle pour Franck Kessie au FC Barcelone

Ce lundi, le Barça a donné des nouvelles au sujet de Franck Kessié. Elles sont plutôt bonnes, a pu constater L’attaquant.com via Twitter.

Frank Kessie
Frank Kessie pose sur le stade du Fc Barcelone (c) Instagram Frank Kessie

Touché au biceps fémoral en novembre dernier, Franck Kessié, est de retour à 100%. Le FC Barcelone a confirmé la nouvelle ce lundi, alors que l’Ivoirien  de 26 ans est annoncé sur le départ dès cet hiver. En cause, son cruel manque de temps de jeu sous les ordres de Xavi (13 matchs, 1 but).

Le parcours de Kessié d’Atalanta à Barcelone 

Franck Yannick Kessié, né le 19 décembre 1996 à Ouaragahio en Côte d’Ivoire, est un footballeur international ivoirien. Sollicité par les plus grands clubs d’Europe après avoir exposé à l’Atalanta, c’est finalement l’AC Milan qui réussit à séduire le jeune joueur, pour une somme avoisinant les trente millions d’Euros. Kessié s’engage avec les rossoneri sous la forme d’un prêt de deux ans avec une obligation d’achat. Grâce à son impact physique, son repli défensif et sa capacité de projection vers l’avant, il s’est tout de suite installé comme le titulaire indiscutable au poste de milieu relayeur droit. Il est même l’élément le plus utilisé de l’effectif après le gardien de but. Le 20 aout 2017, il inscrit son premier but avec l’AC Milan sur penalty, sur le terrain du FC Crotone (0-3), le 21 janvier 2018, il inscrit un doublé contre Cagliari (1-2) qui donne la victoire à l’AC Milan.

Pour approfondir :   De retour de prêt et indésirable à Arsenal, Nicolas Pépé se prononce sur son avenir

Le 13 mai 2018, il marque un but sur le terrain de son ancien club, l’Atalanta (1-1). Le 23 mai 2021, il inscrit un doublé sur penalty lors du dernier match de Serie A de la saison face à l’Atalanta. Cette prouesse permet à son équipe de remporter la victoire (2-0), de terminer dauphin du championnat pour la première fois depuis 9 ans et de se qualifier en Ligue des Champions pour la première fois depuis 7 ans. Le 22 mai 2022, il inscrit un but sur le terrain de Sassuolo (0-3) lors de la dernière journée de Serie A qui assure le titre de champion d’Italie à l’AC Milan. Le 4 juillet 2022, Kessié signe pour quatre saisons avec le FC Barcelone où il peine à s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Après sa victoire en Coupe du monde, Lionel Messi refuse de prendre sa retraite internationale

    Après sa victoire en Coupe du monde, Lionel Messi refuse de prendre sa retraite internationale

    Le record monumental détenu par Achraf Hakimi après la Coupe du monde

    Le record monumental détenu par Achraf Hakimi après la Coupe du monde