in , , ,

Mondial U17 : Le Mali quitte la compétition

Le Mali ne participera pas à une deuxième finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans après 2015. Les Maliens ont été vaincus par la France en demi-finale avec un score de 1-2, ce mardi 28 novembre 2023.

La France élimine le Mali (c) Dr
La France élimine le Mali (c) Dr

Malgré l’ouverture du score par les Aiglons, grâce à un but d’Ibrahim Diarra en toute fin de première période (45e+5), marquant le premier but encaissé par la France dans la compétition, le Mali a dû faire face à des défis.

Souleymane Sanogo a été expulsé à la 55e minute pour un tacle mal maîtrisé, laissant son équipe en infériorité numérique. Les Maliens ont ensuite concédé l’égalisation sur un coup franc à la 56e minute. La France a ensuite pris l’avantage grâce à un coup franc direct d’Ismail Bouneb à la 69e minute. Malgré plusieurs occasions, le Mali n’a pas réussi à revenir au score. La France se qualifie donc ainsi pour sa deuxième fois à la finale du Mondial U17, après celle de  2001.

Les Aiglons disputeront le match pour la médaille de bronze contre l’Argentine, éliminée par l’Allemagne un peu plus tôt dans la compétition.

Pour approfondir :   Arthur Avom signe à Lorient, itinaire d’un petit milieu de terrain camerounais surdoué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ngannou reçu à Abobo (c) Dr

    Francis Ngannou : « Il y a beaucoup de similarités entre Abobo et moi »

    Gabriel Moscardo (c) Droits réservés

    Mercato : Le PSG va signer ce crack