in ,

Mondial U17 : Le Mali quitte la compétition

Le Mali ne participera pas à une deuxième finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans après 2015. Les Maliens ont été vaincus par la France en demi-finale avec un score de 1-2, ce mardi 28 novembre 2023.

La France élimine le Mali (c) Dr
La France élimine le Mali (c) Dr

Malgré l’ouverture du score par les Aiglons, grâce à un but d’Ibrahim Diarra en toute fin de première période (45e+5), marquant le premier but encaissé par la France dans la compétition, le Mali a dû faire face à des défis.

Souleymane Sanogo a été expulsé à la 55e minute pour un tacle mal maîtrisé, laissant son équipe en infériorité numérique. Les Maliens ont ensuite concédé l’égalisation sur un coup franc à la 56e minute. La France a ensuite pris l’avantage grâce à un coup franc direct d’Ismail Bouneb à la 69e minute. Malgré plusieurs occasions, le Mali n’a pas réussi à revenir au score. La France se qualifie donc ainsi pour sa deuxième fois à la finale du Mondial U17, après celle de  2001.

Pour approfondir :  Premier League : Salah marque l'histoire face à Anfield

Les Aiglons disputeront le match pour la médaille de bronze contre l’Argentine, éliminée par l’Allemagne un peu plus tôt dans la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ngannou reçu à Abobo (c) Dr

    Francis Ngannou : « Il y a beaucoup de similarités entre Abobo et moi »

    Gabriel Moscardo (c) Droits réservés

    Mercato : Le PSG va signer ce crack