Les Lions du Sénégal ont reçu cette énorme prime pour leur parcours jusqu’en 8es de finale
Malgré l’absence de leur star incontestée Sadio Mané, les hommes d’Aliou Cissé ont réussi l’exploit de se hisser jusqu’en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une performance qui a amené l’Etat sénégalais à leur offrir une belle récompense.
De retour à la maison après leur élimination contre l’Angleterre (3-0) en 8es de finale du mondial, les Lions de la Téranga ont reçu un accueil digne des héros qui ont valablement défendu les couleurs de leur pays. De plus, le capitaine Kalidou Koulibaly et ses hommes ont obtenu chacun une prime individuelle de 80 millions de FCFA. L’Etat du Sénégal a versé 55 millions et la Fédération 25 millions. Aliou Cissé quant à lui, a reçu le double de la somme, soit 160 millions de FCFA. Les 15 membres de l’encadrement ont empoché chacun 75% des 80 millions de FCFA, soit 60 millions de FCFA.
La prime des huitièmes de finale
Ce n’est pas tout. Pour s’être qualifiés au second tour, les Lions de la Teranga ont reçu un surplus de 15 millions de FCFA. Aliou Cissé a encore reçu le double tandis que les membres du staff ont eu 30% de ce montant. Un jolie pactole au finish, pour ceux qui ont effectué le 2e meilleur parcours du Sénégal dans une phase finale de Coupe du monde.
GIPHY App Key not set. Please check settings