in ,

JO Paris 2024 : voici les raisons du forfait de l’équipe féminine de la Côte d’ivoire

L’équipe nationale feminine dames de football  de Côte d’Ivoire  ne disputera pas les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris-2024. Lattaquant.com revient sur les raisons de cette triste nouvelle.

Equipe féminine dame côte d'ivoire (c) Droits réservés
Equipe féminine dame côte d'ivoire (c) Droits réservés

En effet, la FIFA n’a pas reçu un engagement et une confirmation  des Eléphantes, attendu de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Qualifiée suite au forfait de la Sierra Leone en 8è de finale, la Côte d’Ivoire, qui devait affronter la sélection de Tunisie au tour suivant, ne poursuivra pas les éliminatoires menant aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Un constat qui a surpris les observateurs locaux sans qu’aucune explication officielle ne soit délivrée par l’instance faîtière du football Ivoirien.

Entre raisons, sources de choix 

De plus, une source exerçant au sein de la Commission Football Féminin de la FIF jointe par nos collègues a confirmé l’information selon laquelle l’institution footballistique n’a pas engagé l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire pour la suite des éliminatoires pour l’accession au tournoi de football féminin des J.O Paris 2024. Et ce, sans donner les raisons de cette décision.

Une autre source, cette fois du service communication de la FIF, a évoqué des raisons financières. Autrement dit, en l’absence de budget conséquent,  l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers l’Office National des Sports (ONS) avait demandé à la FIF d’opérer un choix entre la CAN féminine et les Jeux Olympiques. La première compétition citée fut le choix de la FIF.

Pour approfondir :   Ballon d'Or 2023 : Qui sera le vainqueur?

Malheureusement, les filles de Clémentine Touré ont été éliminées par la Tanzanie sur la route de la CAN 2024 au Maroc. Coaching peu gagnant donc pour la FIF.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Lions En Clubs : récapitulatif des rencontres du jeudi 26 Octobre 2023

    Ngannou Vs Tyson Fury (c) Droits réservés

    Boxe : Ngannou vs Tyson Fury, c’est le grand jour !