•SAUDI LEAGUE, 11ème journée :
Georges Kevin Nkoudou continue de démontrer sa forme en Arabie Saoudite. L’attaquant camerounais a inscrit un but inattendu pour Damac FC, contribuant ainsi à la victoire 2-0 contre Al Okhdoud Club de Léandre Tawamba. Nkoudou compte désormais à son actif 6 buts en 10 matchs.
•EUROPA LEAGUE, troisième journée:
Le défenseur Harold Moukoudi et l’AEK Athènes se sont inclinés 1-3 face à l’Olympique de Marseille. De l’autre côté, Simon Ngapandouetnbu était sur le banc, tandis que Régis MUGHE n’a pas été retenu dans le groupe.
Ailleurs, Carlos Baleba encore eu l’occasion de briller. Son équipe, Brighton, s’est imposée 2-0 en Europa League face à l’Ajax Amsterdam. Le jeune milieu de terrain camerounais est entré en jeu à la 63ème minute.
L’ancien lion indomptable Joel Matip a été titulaire lors de la victoire écrasante de Liverpool (5-1) contre Toulouse. Du côté de Toulouse, Frank Magri est entré en jeu pour les 24 dernières minutes, tandis que Kevin Keben est resté sur le banc.
Chris Wooh et Aboubakar Naguida ont débuté la rencontre sur le banc lors de la victoire de Rennes (2-1) sur la pelouse du Panathinaikos Athènes.
Gaël Ondoua a joué l’intégralité de la rencontre lors du match nul 1-1 de Servette FC contre le Sheriff Tiraspol. Jérôme Onguene était absent en raison d’une blessure. Du côté de Sheriff Tiraspol, Ngom Mbekeli est entré en jeu à la 37e minute, tandis que Gaby Kiki a joué toute la rencontre. Cédric Ngah n’était malheureusement pas dans le groupe.
•EUROPE LEAGUE CONFERENCE, troisième journée :
Brian Agbor a effectué sa première titularisation de la saison lors de la victoire écrasante de Gent (5-0) contre Breidablik. Le défenseur central camerounais a joué 73 minutes avant de céder sa place.
La capitaine des lions indomptables Vincent Aboubakar et Besiktas ont connu une défaite (3-1) sur la pelouse de Bodø/Glimt avec un Jean Onana titulaire de la rencontre . Du côté adverse, Faris Moumbagna a marqué un but.
Dina Ebimbe a été la star du jour en claquant un doublé et en délivrant une passe décisive lors de la large victoire (6-0) de Frankfurt face à HJK. Jessic Ngankam est entré en jeu à la 54e minute.
Il est donc clair que les joueurs Camerounais évoluant à travers l’Europe ont montré de belles performances au sein de leurs clubs, que ce soit en Europa League ou Europa League Conference, confirmant ainsi leur impact grandissante sur la scène internationale .
GIPHY App Key not set. Please check settings