in ,

CAN 2023 : Côte d’ivoire Vs Nigeria en finale !

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la finale de la CAN 2023, à domicile, après avoir battu la RD Congo ce mercredi soir.

Sébastien Haller-Côte d'Ivoire © Droits réservés
Sébastien Haller-Côte d'Ivoire © Droits réservés

Dans une première demi-finale tendue où le Nigéria a dû aller jusqu’aux tirs au but pour vaincre l’Afrique du Sud, les Super Eagles attendaient leur adversaire pour la grande finale. Et c’est finalement la Côte d’Ivoire qui atteindra son objectif : jouer la finale de “sa” CAN sur son propre sol. Les hommes d’Emerse Faé ont poursuivi leur parcours impressionnant dans la compétition en remportant une victoire contre la RD Congo ce mercredi soir (1-0).

La première période a été marquée par un but refusé à la RD Congo (9e), suivi d’une poussée ivoirienne avec une grosse occasion pour Haller (40e) et un tir sur le poteau de Kessié (42e). La décision s’est finalement faite en seconde période. Kessié a d’abord testé Mpasi (59e), mais c’est Haller qui a ouvert le score avec une volée étrange qui a surpris le gardien adverse et terminé au fond des filets (65e). Bien qu’Haller ait manqué de peu de marquer un doublé peu après (71e), ce but a suffi au bonheur des Ivoiriens qui affronteront les Nigérians dimanche soir dans l’espoir de décrocher le titre suprême !

Pour approfondir :   Fecafoot : des révélations fracassantes sur les magouilles pendant le championnat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Che Malone Simba SC © Droits réservés

    Le défenseur Che Malone marque lors de la victoire de Simba SC contre Tabora United

    CAN 2023-Sébastien Haller © Droits réservés

    Sébastien Haller : « Au départ, mon objectif n’était pas uniquement de marquer des buts mais…»